Partage de connexion internet - partage d'internet entre fixe et portabl

:??: :??: :??: :??:
Je cherche a partager une connexion internet de mon pc fixe sur un portable. J’ai deux cartes reseaux une sur laquelle arrive ma connexion internet et une pour la connexion reseau sur un portable. Ma connexion internet mache parfaitement mais je n’arrive pas a avoir la connexion internet paratgé sur le portable. QUE FAIRE???

Dans les propriétés de ma connexion à internet via la carte reseau je coche bien le partge de reseau, Rien ne se passe. J’ai meme un message d’erreur sur le portable : connectivité limitée ou inexistante.

S’il vous plait HELP ME !!!!!! :super: :super: :super:

:hello:

1/ il te faut un cable rj 45 croisé pour relier les 2 PC .

2/ dans / propriété de ta carte "REZO" Connexions réseau local 2 (celle qui te sert à te connecter au portable) / Parametres Avançé tu coches => Partage de connexion Internet .

:super:

J’ai le cable croisé. :super:
En plus j’ai deja fait la connexion entre les deux pc et cela fonctionner parfaitement. Mias j’ai du formater le fixe (celui qui reçoit internet) et depuis ca ne marche plus. Je ne l’avais pas fait moi meme c’est quelqu’un qui l’a fait et il ne m’a pas expliquer. :’( :’(
Mais il me semble qu’il faut partager la connexion qui reçoit internet et pas l’autre, de toute façon lorsque je partage la connexion de la carte REZO vers le pc je n’ai plus internet du tout. :??: :’(

Le problème est que le portable affiche connexion limitée ou inexistante, ca veut dire koi? :grrr:
j’ai regardé les paramètres il est en asquisition automatique d’adresse ip

merci d’avance :bounce: :bounce:

bon là je pense que ta couche réseau est a refaire, protocoles/ composants manquants t’y arrivera jamais .

le Groupe de travail est identifié sous le même nom sur chaque PC ???

dans propriété de chaque carte REZO

tu dois avoir dans general :

cette carte utilise les éléments suivant: ( coché)

1 client pour les rezo MYcrosoft
2 partage de fichiers et d’imprimantes…
3 planificateur de paquets QoS
4 Protocole TCP/IP

dans propriété de Protocole TCP/IP verifie que :

tous est en AUTOMATIQUE IP/DNS

sur les 2 PC ;Reboot seulement que quand t’auras tout corrigé , si besoin, à la demande de Windows .

ensuite tu ouvres “Connexions réseau” et tu choisis l’assistant :
Creer un Réseau domestique ou réseau leger d’entreprise

il est certain que tu devras pas te tromper dans les étapes suivantes pour l’indication des cartes

t’en a une qui recoit L’Internet et l’autre qui la partage …

je suppose aussi que t"es sous XP sur tes 2 PC… et que t’as pas de firewall qui bloque :pt1cable: :pt1cable:

http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3

oui , c’est bien expliqué mais bon j’ai pas mis une page à lire pour dire la même chose. :jap:

j’ai seulement oublié :

5 Netbios Nwlink
6 Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)

car je ne les utilise pas :slight_smile:

il est aussi possible de se passer du HUB et mettre un Routeur , c’est plus cool :ane: