Partage de connexion internet avec freebox v3 routeur activé

bonjour à tous,

J’aimerai avoir 2 pc connecté à internet en utilisant ma freebox (mode routeur) et avec un switch.

voila mon réseau : (jutilise que des cables droits)

j’ai la freebox en mode routeur relié à un switch.
sur ce switch j’ai 2 pc relié.

voila mon problème :slight_smile:

seul un seul pc peut avoir internet. mais ce qu’il y a de plus bizar c’est que il faut obligatoirement que la freebox soit relié au port 1 du switch et le pc, ou internet marche, sur le port 2 du switch

si on branche un pc sur un port autre que le port 2, ca marche pa aucune connexion au web

voila si quelqu’un pense avoir la solution et ba ca serait trop gentil
merci d’avance

c chelou

je posséde une freebox- mode routeur désactivé - ensuite j’ais mis un routeur dlink auquel j’ais relié mes deux pc.

je ne comprends pas ton switch ne devrait il pas avoir une seule entrée pour le modem et ensuite plusieurs sortie pour les pc.

j’ais constaté que le mode routeur de la freebox -sur v4 -avec les deux pc raccordés sur la freebox, en usb et ethernet, freinait enormément la navigation.
Maintenant avec le routeur indépendant- mode routeur freebox désactivé -celà me semble beaucoup plus nerveux.
conclusion vire ton switch et met un vrai routeur, pour 50€ max tu te simplifieras la vie.

1 - active deja? le mode routeur de la freebox v3?

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

2 - freebox + routeur + switch + pc1 sur port 1 du switch?
internet ok?

si tu as un switch 5 ports, meme manip a savoir
pc1 sur port 2 du switch
pc1 sur port 3 du switch
pc1 sur port 4 du switch
pc1 sur port 5 du switch

pour tester deja les ports du switch

si les 5 ports ok, tu testes juste en changeant de cable reseau
sur le switch 1

ensuite, tu debranches le pc1 et tu branches le pc2
tu testes sur le switch 1 : si ok, les 4 ports du switch ok aussi

enfin, tu testes les 2 pc

juste une question: pour relier la FreeBox au routeur, faut un RJ45 croisé ou droit?
parce que moi, j’ai un dlink G604T (http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKOhST9vhLPG3yV3oWYF4kP98f8p8Nqtg5zk6VHqqnHtB840LBs7k26LgJ0gRuOM=)
et le truc, c’est que jusqu’à ce soir, j’ai évité d’utiliser la FreeBox, en connectant directement la prise téléphone au hub. mais, j’ai fait une mise à jour du hub, et plus rien: malgré les mêmes paramêtres, il veut pas se connecter… pourtant il me dit que le signal ADSL existe! mais c’est comme si Free refusait la connexion.
alors bon, autant utiliser la boite en plastique fournie (je parle de la Freebox). mais, comment faire alors pour relier la Freebox au routeur? quel câble, sur quelle prise, et quelle configuration sur le routeur??
merci d’avance, parce que là, c’est l’horreur, y a que 1 pc sur 5 qui a le droit à internet (j’ai fait le branchement par USB)

précision, j’ai la Freebox que depuis Noel. donc, je sais pas si c’est la v3 ou v4… désolé!

Ceci pourra être utile pour toi ?: