Partage de connexion freebox

Bonjour, je vis dans un studio la semaine pour mes études et j’ai pris une Freebox V5. J’ai souhaité en faire profiter mon voisin en lui donnant ma clef wifi mais une question se pose à moi: peut-t-il donner la connexion à quelqu’un d’autre avec ce code (enfin pas quelqu’un à côté mais par exemple à l’autre bout de la ville mais grâce à la “liaison des freebox”). Si oui comment je désactive ce service?
Merci d’avance.

A ma connaissance, non. Pour que quelqu’un passe par ta freebox, il faut qu’il soit à proximité, assez restreinte. Et bien sûr le code.
A l’autre bout de la ville… ta freebox n’est pas joignable.

La solution la plus simple est de changer ton code actuel et de mettre ton voisin en free wifi dont tu lui donnes le code. Comme ça, il n’a pas acces a ton reseau personnel et tu préserves ainsi, et ta sécurité, et tes bonnes relations avec ton voisin !

Tout d’abord, merci pour vos réponses.

Comment je fais ça?

  1. tu vas sur ton routeur, en passant sur le site de free puis mon compte–>internet–>configurer mon reseau wifi et tout en bas, tu clic sur generer. Tu as une nouvelle clé. tu relances ton pc, tu te connectes sur ta laison, et tu rentre ta nouvelle clé. Tu es de nouveau connecté en wifi.
    Tu as changé la cle (wep ou wpa) de ton reseau wifi
    donc maintenant, tu es seul (bouh !)

2)tu vas sur ton routeur, en passant sur le site de free puis mon compte–>internet–>connexion–>hotspot free wifi–>Comment? cliquez ici–>obtenir ses identifiants
Là, tu vas avoir les identifiants qui serviront a ton voisin, ou a toi si tu es en deplacement et que tu vois un spot freewifi.
Tu peux aussi faire l’essai en te branchant sur le spot a la place de ta connexion normale.
Edité le 07/12/2009 à 11:28

Cool je te remercie beaucoup.