Partage de connexion FREEBOX - Partage de connexion internet en FREEBOX

Bon voilà, à ce jour, j’ai une FREEBOX branchée en USB sur un PC (PC1). J’ai un deuxième PC (PC2). PC1 et PC2 sont en réseaux WiFi via deux cartes Wifi internes. Comment je fais pour avoir une connexion internet sur le PC2 via la Freebox. Comment je peut activer le partage de connexion du PC1 pour avoir internet sur le PC2 ? Sans rien ajouter de plus, évidemment !

Merci à tous d’avance !

Mac

slt
tu dois activer le mode routeur de la freebox
va dans wiki clubic et cherche l’article freebox
il y a un lien qui explique la méthode a suivre pour activer le mode routeur

Dans ta configuration actuelle, l’activation du mode routeur de la freebox ne te sera d’aucun secours, car tes 2 pc sont reliés entre eux et non via la freebox.
L’inconvénient de cette solution est que le pc1 doit être allumé pour que le pc2 accéde à l’internet. C’est toujours réalisable mais ce n’est pas une solution “académique”
Le mieux et de faire l’acquisition d’une carte wifi chez free (27€), et de passer ta ta box en mode routeur. Ainsi tes 2 pc seront indépendants pour l’accès au net.
Et pour gagner un nombre appréciable de Kb en débit et de la stabilité, abandonne définitivement la connexion Usb.

[Ok ! Merci pour les réponse mais en admettant que je veuille conserver ma configuration actuelle, je fais comment pour partager la connexion ?

Toujours merci !

slt
pour partager ta connexion, tout est ici: http://www.clubic.com/wiki/Freebox

Encore une fois, il ne s’agit pas de réglage de la Freebox dans ta configuration actuelle.
il faut régler, sous Xp, tes connexions WiFi en mode AdHoc.
Un sujet en cours traite du problème.
http://www.clubic.com/forum/ils-ne-se-voie…as-t328167.html

slt ecran@bleu
quel interet d’être en mode ad hoc
autant mettre un réseau de type infrastructure avec chaque pc qui se connecte au routeur
a moins que ca ne soit pas possible mais je ne vois pas pourquoi

Tout simplement comme l’explique MacGiver:

• FreeBox vers pc1 en Usb
  • Pc1 à Pc2 par Wifi.
    et il tient à garder cette configuration.
    Bien entendu, je ne cautionne pas ce type de réseau, mais c’est son choix.