Partage de connexion ethernet à un smartphone via wifi

Bonsoir,

Le titre peut être pas très clair donc je m’explique : Mon pc reçoit sa connexion internet via un câble ethernet et je souhaite la partager via un périphérique pour la recevoir en wifi sur mon mobile (un xperia U). J’ai fais quelques recherches pour faire du “reverse tethering” mais il faut bidouiller l’OS du téléphone et j’ai pas trop envie de le faire vu que je l’ai depuis 2 jours !

Je voudrais donc savoir quel périphérique me permettrais d’émettre en wifi pour mon recevoir cette connexion sur mon téléphone. Je précise que je vis en cité universitaire et je n’ai donc pas de box internet, ce qui simplifierais bien la chose.

Je suis aussi tombé sur Connectify en recherchant. C’est un soft qui permet de faire ce que je cherche mais je n’ai aucun hardware wifi donc je ne peux rien partager du tout !

Voilà, merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Personne pour aider ?

J’ai exactement le même besoin: un PC portable connecté en Ethernet et qui dispose aussi d’une carte WiFi. Je voudrais créer un pont entre les 2 cartes, et utiliser la carte WiFi comme point d’accès (réseau ad hoc?), puis connecter le smartphone à l’AP pour lui fournir de l’Internet ^^.

Si quelqu’un peut aider, je suis aussi preneur :slight_smile: