Partage de connexion et reseaux - wifi + cable croisé

Bonsoir,

ça fait 2 jour que j’écume le net…

j’ai un pc sous XP qui est sur un reseau wifi avec une adressse ip statique. Ca marche très bien, pas de problème.
Maintenant, j’ai un deuxième pc que je veux relier au premier pc par un cable croisé… et là…

J’ai essayé un pont. ça avez l’air interressant, ça a marché, mais quand le deuxième pc ne fonctionnait pas, et bien je n’avais plus internet sur le premier… Est-ce normal où pas, je n’en sais rien…

Ensuite, j’ai essayé le partage de connexion internet, mais j’ai un message d’erreur :
“Une erreur s’est produite lors du partage de connexion internet.
Le partage de connexion internet ne peux etre activé.
Une connexion au reseau local est déjà configurée avec l’adresse IP qui est necessaire pour l’adressage IP automatique.”

Je suppose qu’il parlé de l’adresse 192.168.0.1
Hors, cette adresse n’est utilisé nul part…

j’ai trouvé un schéma interressant dans un topic recent, mais cela ne résoud pas mon pb de partage de connexion…

Pourquoi mon pc a tant de haine ?
Merci pour votre aide.

C’est bon ça marche !
en fait, j’avais pas séparé les plages d’ip. Mon routeur était en 192.168.0.x au lieu de 192.168.1.x …
Du coup le partage de connexion fonctionne !

Moi le truc que j’ai pas compris c’est que tu veux partager une connexion entre deux pc même quand le pc qui partage est éteint. A mon avis c’est impossible :heink:

Mais bon l’essentiel c’est que tu es arrivé a faire ce que tu voulais :super:

Arf, non ! lors du pont, c’est quand le pc qui recevait était éteint qui faisait merder celui qui partager…

Mais bon, histoire ancienne ! ^^