Partage de connexion, est-ce légal ?

Bonsoir, bonjour,

Je suis étudiant, j’habite dans un immeuble, dans une autre ville que mes parents (donc que ma connexion internet). Je vais avoir un ordinateur portable d’ici peu. Mes utilités pour internet sont limitées (récupérer mes mails, et surtout les cours mis en ligne par ma fac). Donc une ouverture de ligne + abonnement internet, en sachant qu’il sera inutilisé pendant 3 mois de vacances, ça fait pas mal, surtout pour un étudiant…

Je me suis dit, je capte pas mal de réseaux WiFi (sécurisés), et pourquoi pas proposer à l’un des zozos de mon immeuble de participer à la facture de SON abonnement (genre le 1/4 1/3 1/2 selon prix et sympathie) et j’accèderais à sa connexion via le WiFi. Mais juste avant d’afficher cette proposition sur la porte de l’immeuble, je me suis demandé: Est-ce légal ?

Merci de m’éclairer.

et bonne soirée/journée :jap:

Bien sur que c’est légale .

D’ailleurs , si tu est client neuf, tu peu voir que tu peu te connecter sur les autre neuf box (nb4) avec tes identifiants neuf . Il y a aussi le systeme FON ( dont je me suis inscrit , car comme toi , mon frere voulais internet dans son studio ) je me suis donc acheter une fonera pour 10euros frais de port compris, branché sur mon réseau …et il a pu se connecter a une neuf box compatible fon

oui , j’ai pas tres bien expliqué , en fait , les neuf box diffuse 2 reseaux wifi :
-Un privé pour le propriétaire ( il peu télécharger , avoir un wifi prioritaire , acces a son reseau )
-Un wifi public appelé Neuf_Wifi . Celui ci est ouvert, tu peu donc te connecter et entré tes identifiant neuf . ( se réseau ne permet pas de voir les autres ordi connecté decu , tu ne peu pas non plus télécharger sur du p2p, la bande passante est limité a 1 ou 2 mega )
…petit cas spécial , Neuf a signé un accord avec FON , donc , les propriétaire de neuf box , peuvent , si elle le veulent rendre compatible leur neuf box au réseau FON, juste en activant un truc …le réseau public change donc de nom pour : Neuf_FON

tu a réussi a suivre ? quand tu aura ton portable , ba tu verra bien se que tu capte …10 euros pour un tout petit boitier qui te permet d’avoir internet gratos dans les lieux public partout dnas le monde … je trouvais ca pas mal !

maps.fon.com…
Edité le 14/03/2008 à 23:12

C’est vrai que c’est cool ce que fait Fon. Mais hors promo spéciale, la Fonera coûte plutôt 30 euros port inclus.
.
Edité le 15/03/2008 à 01:42

…j’ais plein d’invite …alors hésitez pas a me contacter par mp :wink: