Partage de connexion entre 2 PC - que faut-il prendre

Hello ! :hello:

Voila etant donnais que je vais recevoir mon PC dans les jours a venir, je veux donc partager ma connexion internet avec mon autre PC qui je precise a une freebox, donc la question est:

Que faut-il que je prenne pour avoir internet sur mon PC ?
Je ne mi entends pas tres bien la dedans entre les routeurs, wifi etc…
je pensais a un modem wifi entre mon PC et l’autre ?
enfin j’attend vos reponses

merci :slight_smile:

deux cartes ethernet 1000 et un cable rj45 cat5 croisé. comme ça tu pourras aussi faire des sauvegares croisées rapides des données de tes deux pc.

un modem wifi ? t’as pas déjà un modem dans la freebox ? tu veux dire deux carte wifi ? dans ce cas je consielle pas trop j’aime pas le wifi, je préfère du cable.

achete une carte réseau et un cable croisé, tu branches le tout à ta freebox et hop tt est partagé!

je veux juste partager la connexion internet, je veux pas les mettre en reseau :non:

en premier active le mode routeur de ta freebox, pour ceal va sur le sit de free clique sur l’icone "freebox) et le tu a l’option routeur !!! :super:

je possède la freebox , en mode routeur s’est extra , j’ai 4 ordi connecter sur elle , pas un ralentissement :super: :super:

Voila ce qui me faudrais :miam: et peut tu me dire comment tu a fais ?

merci :slight_smile:

en oremier active ta freebox en mode routeur!!! sur le site de free!!

la tu fait ? :??:

je te donne l’adresse sur le site de free pour active ta freebox: :wink:

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Merci bien :jap:

apres activation de ta free !

tu achete : D-LINK DES-1005D - Switch 5 ports 10/100Mbps 23.50 € sur MUl e-pass s’est juste une exemple tu peut l’acheter ou tu veut! :pt1cable:

tu achète 2 cables droit reseau :

surtout branche ta free par la prise resaeu qui se trouve sur ta free a ton ordinateur!!

pas par le USB :non:

le gros avantage , s’est que par le reseau tu n’a aucun logiciel a installer pour te connecter a internet!!

si un amis vient chez et t’apporte un ordi, si il est equiper d’un carte reseau tu peut le brancher saans rien installer ! le top :super: :super:

tu lui mais a jour ou… :wink: