Partage de connexion entre 2 pc - 1wifi 1 filaire - partage connexion 2 pc - 1 wifi et 1 fil

Bonjour,
Je parcours le site depuis un moment et je n’arrive pas à trouver de vrai solution. Je souhaite partager la connexion de mes 2 PC, le fixe est au rez de chaussée et le 2nd à l’étage. La meilleure solution pour moi et de connection le 2nd par wifi (sous win 98 SE). Le fixe est connecté en filaire par un modem ADSL SAGEM FAST 800-840 et est équipé d’un carte PCI fast ethernet. Que dois-je acheter ? Une carte pci wifi, ça ok mais quelle marque ? Et faut-il mieux en acheter une seconde pour le pc fixe ou alors un routeur (quel marque ?) ? Merci de me renseigner, ma fille attend sa connexion avec impatience.javascript:emoticon(’:pt1cable:’)
smilie
Merci beaucoup
Didine61

Le modem est usb?
Je pense qu’il existe des routeurs avec un port usb.

Prends un routeur wifi/ethernet. DLink, Belkin, NetGear sont 3 bonnes marques.
Une carte PCI Wifi en vérifiant bien qu’elle soit compatible WIN98SE! et essaye de
rester dans la marque du routeur.

Branche ton modem sur ton routeur. Ensuite le pc du bas par câble au routeur et celui du haut par wifi.

Evite le partage de connexion car le pc du bas vas devoir gérer deux interfaces réseau (ethernet et wifi) ce qui est plus compliqué. De plus celui du bas devra être allumé pour que celui du haut puisse se connecter. Bon ça peut aider à limiter la connexion de ta fille mais une bonne observation du ‘log’ du routeur peut voir si on exagère pas un peu.

Merci beaucoup,

Je vais suivre tes conseils et aller voir sur rue du commerce, cdiscount et topachat pour essayer de trouver le meilleur prix.

Tous ces renseignements me dépannent. Merci encore
Bonne soirée.
Didine61