j’ai une Freebox connectee en Ethernet sur mon PC1.
Sur ce PC1 j’ai une deuxieme carte reseau qui va vers le PC2.
J’ai bien active le partage de connexion sur la connection reso du PC1 vers la Fbox, mis les adresses 192.168.0.1 (PC1) et 192.168.0.2 sur le PC2, mais impossible de faire marcher Internet sur les deux PC en meme temps !
Soit la connection reso sur le PC1 a destination du PC2 est desactivee et c’est le PC1 qui a la connection, soit j’active la connexion reso et c’est le PC2 qui l’a et le PC1 ne se connecte plus !!!
Les deux PC sont sous XP SP2
Quelqu’un voit t-il la raison du probleme ? J’ai oublie quelque chose ?
As tu configurer ta frebox en mode routeur ??? Sinon essaye avec un switch, personellement c’est ce que j’ai fait et maintenant j’ai plus de problemes :pt1cable:
Ca marche tout seul normalement, j’l’ai fait avec le kit et hop…
Par contre il m’a fallut faire un reset de la Fbox d’abord ( eteindre rallumer 5 fois la Fbox avec le cable d’alim)
ta pas besoin de kit normallement, tu branche et sa marche, en reglant ta carte reseaux sur ip auto
Mambobuzzz -> tu as fait un coup de démarrer -> tous les programmes -> accesoires -> communications -> assistant configuration du réseau sur les deux ordis ?
nan je vais essayer quand je rentre a midi :ange:
tous le monde me dis que c’est automatique mais il ne se passe rien, ma becane est toute neuve et tous les drivers installés…
ben essaye tu dit que l’ordi avec la freebox se connecte tout seul au net et que tu partage la connexion a l’autre ordi, et ensuite sur le deuxieme ordi tu dit qu’il se connecte via le réseaux local un truc comme sa
Jutilisé la même config, sans prob.
maintenant jai mi la freebox en routeur cest beaucoup plus simple, surtout pour
se connecter avec plus de 2 pc.
mai revenons à ta config.
dans les propriétés de connexion pc2 dans protocole TCP :IP la passerelle par défaut doit être lip de pc1, 192.168.0.1
renseigne les DNS de free en manuel pour ma par
Dns préféré 212.27.32.5
Dns auxiliaire 212.27.39.134
le non de domaine des 2 pc doit être le même ex : MSHOME
vérifie déjà ces paramètres, si tu modifies quelque chose redémarre le pc.
si tu as bien activé le partage de connexion sur le pc1 sa devrai fonctionné.
Astuce sur xp utilise un compte avec le même nom et le même mot de passe sur les 2 pc
sa cest surtout pour le partage de fichier.