Partage de connexion à l'aide d'un switch - si FAI permet d'avoir deux IP

J’ai cherché un peu sur le forum et j’ai vu partout que ce n’était pas possible de faire un partage de connexion Internet avec un switch (logique), mais qu’il fallait acheter un routeur. Mais si le FAI permet d’avoir deux adresses IP, il devrait alors être possible de faire un partage de connexion ? Je fais un petit schéma pour être plus clair :open_mouth:

PC1-------------------|
Switch----------Modem Câble-----------Internet
| 2 adresses IP
PC2--------------------

Ca me semble faisaible, mais pas très sûr, je suis pas un super fortiche en réseaux…

J’attends vos réponses avec impatience.

C’est quoi ton Modem ?

C’est un simple modem, il fait pas routeur je crois :neutre:

http://www.com21broadband.com/product_dp1110xb.php

D’après ce qui est marqué dans ton lien, tu peux le brancher à la fois en USB et en ethernet pour une utilisation en simultanée jusqu’à 32 utilisateur (adresse MAC).

Ben à première vue ça a l’air possible de connecter plusieur PC dessus …

Tu peux accéder à une Interface de configuration ou pas sur ton Modem ?

Y’a pas d’interface sur le modem, ça signifie quelque chose?

Ouai ben je pensais qu’il pouvait peut être faire routeur … Tu as une documentation en français ?

As tu essayé d’en trouver une sur le net ?

Parce que la doc t’apprendra surement si il est possible de brancher plusieur PC derriere ton modem avec une seule adresse IP Internet.

J’ai examiné la DOC de ton Modem et il fait bien DHCP …

Donc ce que je te conseille de faire …

Tu Branche ton modem et un pc sur ton switch …
Ensuite tu mets ton pc en attribution automatique pour l’@ IP et le Serveur DNS.

Ensuite tu attends un peut et tu véras si Windows réagi à l’attribution d’@ IP en bas à droite il devrait te marquer : “Connection étabie 100 Mbps” (qqchose comme ça)

Ensuite tu ouvres une interface de commande et tu tape ipconfig et la tu dois voir ton @ IP et l’@ IP de ton Modem …

Teste ta connexion Internet et reviens nous dire ce qui se passe …