Partage de connection wifi sur un reseau ethernet

Bonjour à tous

Voila j’ai recherche des reponses a mon probleme mais j n’ai rien trouvé donc je me tourne vers vous !

Je dipose d’une freebox avec la carte wifi.
J’ai deux pc
le pc1 avec une carte wifi et une carte ethernet
le pc2 avec une carte ethernet

Je voudrais savoir si une fois que le pc1 est connecte a la freebox par wifi il y a possibilité que le pc2 ait accés à internet grace a un cable ethernet ?

J’ai essaye mais je n’ai pas reussis car windows ne veu pas partager ma connection il me dit que l’ip est déjà attribue ou quelque chose comme ça.

Les eux machines sont sous windows 2000 pro serveur pour pc1 et windows 2000 pro pour pc 2

Merci de votre aide
@ + romgo

Il faut activer le mode routeur de la freebox directement via le site de free, tu vas dan : haut debit puis mon compte.
Active le mode routeur ainsi que le DHCP.

Mode routeur: Active

IP Freebox: 192.168.0.254

Serveur DHCP: Active

IP debut DHCP: 192.168.0.1

IP fin DHCP: 192.168.0.50

Reponse au ping: Oui ou non, comme tu veux.

ta freebox aura l’IP 192.168.0.254 et tes PC connecté 192.168.0.1, 192.168.0.2, etc…
Sauf que tu ne pourras connecter qu’un seul PC direct par cable à ta Freebox, et plusieurs en WIFI. Si tu veux connecter plusieurs PC par cable ethernet, il te faudra acheter un switch réseau entre tes PC et ta freebox le tout relié avec des cables droits.

Si tu as d’autres questions où que tu galères, n’hesites pas à demander :wink:

Salut !

en fait j’me suis mal explique :wink: autant pour moi !
Effectivement en activant le mode routeur de la freebox je peux brancher un pc en ethernet et l’autre en wifi !

Ce que je voulais dire à la base c’est que la freebox est sous la tele au RDC et les pc a l’etage (comme toujours:p)
En fait comme je ne dipose que d’une carte wifi pour les pc je comptais mettre la carte wifi sur mon serveur donc il recevrait le net et apres partager le net depuis ce pc à l’autre pc grace a un cable ethernet!

Ce qui maintenant apres reflection me parrait stupide lol!

En fait je crois que pour l’instant mon plus gros probleme est que à l’heure actuelle mon wifi est pourri car deja ce n’est que du 11Mbps alors qu’il est possible de faire du 54Mbps avec la freebox (enfin j’ai un copain qui y arrive pk pas moi !! ).

Le fait qu’il y ait un etage me fais avoir internet a environ 1Mbps ou 2 (il faut que je verifis) Je perd donc beaucoup de la bande passante internet ! et j’ai quelques deconnection.
Je me demande si cela viens de la freebox ou de la pietre qualite de ma carte wifi (sur port pci).

On m’a dit de ne pas activer la fonction wifi depuis le site internet mais de juste configurer comme ça en dur ! Avez vous testez ?

Car je ne peux pas continué dans cette configuration !! lol
Quel est la vitesse de votre réseau wifi avec la freebox?

Encore merci !

@ + romgo

le CPL ce serait pas mieux dans ton cas ?