Partage de connection par le wifi en ad hoc

Bonjour est-il possible de partager une connection d’un PC connecter en LAN sur un modem vers un autre PC sur le même réseau wifi??? Merci. Le wifi est comme un réseau ethernet non?
Sam147
Edité le 23/06/2007 à 19:23

oui c’est possible ( tu fais partager la connexion internet avec cet ordinateur)

Humm c’est pas trop clair comme question…
Tu a un pc avec modem en ethernet 5 (lan)
Tu veux partager avec un autre pc en wifi …
C’est possible avec un modem ou routeur ethernet et wifi
Précises ton matos
Sinon wifi c’est presque comme ethernet moins stable moins fiable et moins rapide quand même … mais plus pratique car sans fil tu peux aller dans le jardin
A+

oui en effet mais je voulais savoir si il est possible de ne pas passer par le wifi du modem car je doi l’acheter séparément c une cart PCMCIA et sa revien plus chère que d’acheter une clée. Merci de vos réponses.

Tu ne peux pas relié 2 pc en direct par clef wifi … c’est clef font communiquer avec un point d’accès (routeur wifi ou accesspoint wifi) mais à ma connaissance pas possible de pc à pc direct comme avec un cable croisé sans passer par routeur ou wap.
C’est donc NON c’est pas pareil que ethernet les wifi … de pc à pc direct
Ton probleme est le même en pcmcia ou clef usb ce sont des acces wifi tu peux achetr une clef usb ou un pcmcia pour ton portable c’est quasi la même chose en fonctionnel si c’est trop cher en pcmcia ^prends une usb et passes par ta box ou ton modele routeur
Bref si tu as un modem routeur wifi et un portable sans wifi tu achètes une clef usb wifi et c’est tou mais ta question n’est pas trop claire.
A+

Tu peus le relier de carte wifi a carte wifi, mais il faut utiliser le mode ad hoc lors de la configuration des cartes wifi (au contraire du mode infrastructure lorsque l’on utilise un point d’acces)

Mais il faut que les deux pc ais une carte wifi (ce qui reviens au meme que d’acheter la carte pcmcia wifi de la freebox+une carte wifi pour l’un des postes)
Edité le 18/06/2007 à 15:52

tu te trompe on peut relier 2 pc en wifi grace au mode ad hoc mais il faut un moins 1 point d’acces

a oui désole j’avais pas vu la réponse de ltrappler1 :wink:

A+
Edité le 18/06/2007 à 16:47

Merci du renseignement j’ai encore appris quelques chose faut dire que j’ai jamais essayé cela ne me vient pas à l’idée de passer par wifi de pc à pc c’est tellement simple en filaire … et c’est quoi le mode adhoc dont vous parlez ??une carte fait donc point d’accès ??
A+

Non le mode ad hoc c’est simplement pour dire aux cartes wifi sur les 2 postes de se connecter entre elles… C’est dans l’utilitaire de configuration wifi de windows (ou celui fournis avec les pilotes).Et c’est justement pour dire aux cartes qu’il n’y a pas de point d’acces
Edité le 18/06/2007 à 17:05

merci infiniment de vos réponses…Donc je peut me servir du PC monter en ethernet pour fair passerelle internet par le wifi en faisant une connection en mode ad hoc non??? Merci.

Tout a fait si le deux postes ont une carte wifi et avec le partage de connexion internet

OK merci bien.

de rien :wink:

A+

Bonjour j’ai réussi a connécter mes 2 PC ensemble en ad hoc mais le problemme c’est que je ne sait pas coment partager la connection.j’ai reussi le partage de fichier…Merci.

partager ta connexion c’est à dire ? tu n’a pas Internet ?

oui voila en fait j’ai essayer de fair un pont entre la connection wifi et la Lan ac le modem routeur.sur l’autre PC, il y a une adresse du type 192.168.30.12 c’est une de celle donner par le modem et c’est marquer atribuer par serveur DHCP.la passerelle est bien 192.168.30.1 qui est l’adresse du modem mais rien ni fait pas de net.Merci

Personne n’a de solution???

je comprend pas trop ce que tu veux faire :confused:

alors il faut que tu mette l ordinateur qui partage la connection en tant que passerelle sur celui qui s y connect!

PC1—PC2----Routeur

PC1 doit ce connecter avec pour passerelle PC2

PC2 doit ce connecter avec pour passerelle PC1

Le mieux sa serais que tu ne mette pas les meme reseau entre PC1->PC2 et PC2 -> Routeur enfin je pense sinon il faudra ajouter des routes a PC2

Via les connexions réseau, tu as bien fait assistant configuration du reseau pour partager ta connexion internet?