Partage de connection Noos

Bonjour !

J’ai besoin d’aide car je suis un peu nul en réseau… J’ai un PC sous XP connecté à Noos, jusque là tout va bien.
Maintenant, j’ai un second PC qui a Vista et je souhaite partager ma connection internet.
J’ai installé une deuxième carte réseau dans mon PC principal (XP) et j’ai aussi un petit switch D-Link au milieu de tout ça, sur lequel sont branchés 4 câbles ethernet (2 pour les 2 cartes du PC sous XP, un pour le PC Vista et le 4ème pour le Modem Noos)
Mon problème est que je ne sais pas du tout comment paramétrer la deuxième carte réseau du PC sous XP ni comment paramétrer la carte réseau de l’autre PC… (IP ? sous-réseau ? passerelle ?)

Bref si quelqu’un a la gentillesse de m’expliquer ça, ce sera sympa !! Merci par avance pour votre temps.

ton machin Noos ne fait il pas du DHCP ?


au fait, pourquoi tu veux mettre 2 cartes réseaux, j'ai pas compris

Le problème avec Noos, c’est qu’ils n’autorisent qu’une seule adresse IP par abonnement. J’en déduis qu’il faut que mon deuxième PC passe par le premier pour profiter de la connection internet…

Bon j’ai résolu mon problème, c’était une mauvaise IP pour le serveur DNS… Merci quand même ! :stuck_out_tongue: