Partage de connection internet,wifi,

Je galére là lol
merci de m’aider ,

alors voila tout d’abord :
2 pc , 1 portable vista wifi et un pc de bureau xp pro sp2 wifi (pci hercules)
internet grâce à cegetel a l’aide d’un modem USB sur le pc de bureau (PPOE)

mon but : l’accé à internet sur le portable .

ou j’en suis : liaison actif wifi entre les deux pc , j’ai mit une ip fixe sur le portable

et quand je fais l’assistant de xp pour permettre l’accé internet , le partage de la connection ça plante d’un belle écran bleu. sous xp

donc j’imagine qu’il faille mettre des protocoles Dhcp (sans doute?), pp…? ,
et sous vista c deroutant , si on peut m’aider déja au niveau des protocoles , ce qu’il faut mettre ,car je suis pommé .

j’ai crée un réseau ad hoc en wifi , et les deux pc se voit ,par contre ça n’e’st pas automatique le wifi ?

je n’ai pas chercher a partager les disques dur puisque c’est le partage d’internet qui m’interesse , le pc fixe xp avec modem usb .

Alors g réussi a partager l’internet l’espace de 5secondes grand max lol en fait le temps de charger une page internet qui j’ai verifier n’est pas disponible hors connection , et ce sur le pc portable equi pé de vista .

je m’explique tout en ip auto , alors je fais juste dans "acer enet management " je deconnecte puis je reconnecte à ce moment là ça marche quelques seconde puis l’internet se redeconnecte tout seul, et le wifi le reseau toujours connecté (même piéce reception max)

Faut faire quoi?