Partage de connection internet - faire de mon ordi un point d'acces wifi

bonjour.

j’aimerai faire de mon ordi un point d’acces wifi afin de pouvoir jouer en ligne avec une ds/psp…

j’ai une carte reseau realtek qui marche niekl, une carte wifi msi pci 54g2 qui marche aussi nikel…j’ai installé mon reseau et mon ordi recoit bien le net sans souci. j’ai installé un petit log de chez gigabyte qui permet de mettre sa carte wifi en AP (logiciel SoftAp) et il reconnait bien ma carte wifi…

je configure correctement la carte et le log…la DS reconnait le point d’acces, mais ne peut pas se connecter au serveur…et pour cause ! je ne parviens pas a partager ma connection internet…

je ne sais pas si je dois partager ma connexion via la carte wifi ou via la carte reseau realtek (branchée au modem).

j’ai essayer de faire les differentes combinaisons possibles mais windows me retorque :

je ne vois vraiment pas ce qui cloche… :pt1cable:

si vous aviez une idée ou un conseil je serais ravi de le tester…merci a vous ! :jap:

Salut,
Je pense qu’il ya un conflit d’ip…
ton modem est en ethernet, donc es tu en adresse ip auto (dhcp)?

bonjour.

alors, oui mon modem est en ethernet mais il est en ip configurée manuellement car sinon la connexion est "limitée ou inexistante" et plus de net…
le dhcp du modem est desactivé.

J’en suis p)as sure a 100% mais il me smeble qu’avec un modem ethernet et un acces wi fi faut faire un pont reseau… si qqun pourrait confirmer se serait bien

heu…attention ! t’entends quoi par acces wifi ?? car ma carte n’est pas acces wifi mais plutot “emeteur” dans le sens ou ce n’est pas ma carte qui fournit le net a mon ordi…elle sert de relais entre mon ordi (et donc le net) et les consoles…

ceci dit j’ai essayé de comprendre ce que c’est qu’un pont reseaux et j’ai pas tout compris…

bon bin probleme reglé ! en fait, il faut partagé la connexion sur la carte qui se connecte au modem donc dans mon cas la realtek…puis ce qui m’a permit de regler le probleme c’est de changer l’ip de mon pc par rapport a la realtek…elle etait sur 192.168.0.246 et je l’ai basculé en 192.168.0.2 et la ca a marché ! par contre ce que je ne comprends pas c’est que depuis je ne peux plus acceder au modem via le 192.168.0.250 alors que je peux tout a fait acceder au modem…

quelqu’un a une idée ??

Bon c’etait bien un conflit d’ip, parcontre je comprends pas ta derniere phrase?

hem…

en fait depuis que le probleme est resolut je ne peux plus acceder a l’interface du modem a l’adresse 192.168.0.250 (celle ou par exemple on redirige les port et ou on entre les login et mdp…)

je ne voit vraiment pas pourquoi mais pas moyen !

parce qu’il ne sais pas par ou passer pour aller sur le modem.

il faut pas que tu aies le meme range d’ip sur 2 cartes reseau, ici 192.168.0.x.

passe ta carte wifi en 10.0.0.x/24, ca sera sans doutre mieux.

heu …
tu veux dire qu’il faut que je mette 10.0.0.x ou x est un nombre entre 0 et 24 dans la partie ip de la carte wifi ??

edit : a la place de 192.168.0.1 sur la carte wifi je viens de mettre 10.0.0.1 … la ds voit le point d’acces mais ne peut plus se connecter au reseaux nintendo…par contre je peux de nouveaux acceder au routeur via le 192.168.0.250 … je comprends pas pourquoi la connection ne passe pas sur le wifi ???

ok c’est bon ! j’ai mis 10.0.0.1 sur la carte wifi et j’ai fait un essai en entrant manuellement la config sur la ds…et tout marche nikel !

merci a tous ! du coup je peux tout faire et tou marche a merveille !!

vraiment merci !!

le /24 signifie 255.255.255.0 pour le masque de reseau

ok ! merci bien ! c’est impressionant tout ce que j’ai appris en deux jours ! :slight_smile:

merci a tous !

bouhou !!!!

Je ne comprends plus rien !!! j’ai simplement eteint mon ordi pour le week end et en le rallumant j’ai eu un probleme : plus de connexion internet…alors j’ai eu une intuition et j’ai desactivé la carte wifi…bingo, je retrouve ma connexion internet aussi sec ! en fait le routeur ne se deconnecte absoluement pas !

le probleme vient du fait que dès que je reactive la carte wifi, la connexion net ne passe plus (branchée sur le port ethernet…)…dès que je desactive la carte wifi, la connexion revient…

voici ma config complete :

carte reseau realtek :

adresse ip : 192.168.0.2
Sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.250

DNS : 194.117.200.10

carte wifi pci :

adresse ip : 10.0.0.1
Sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.250

DNS : 194.117.200.10

qu’est ce qui ne va plus ??

merci beaucoup pour votre aide…