Partage de connection internet et reseaux local

Boujour ,

comme l’indique le sujet je souhaite partager ma connection internet (FAI : club internet) à moindre cout …

voici ma situation :

je possede un PC (sous wind Xp Sp 1 avec 2 cartes reseaux) qui est donc connecté à internet avec un modem-routeur (thomson speedtouch 530) branché sur une des carte ethernet.

le second PC (sous wind Xp Sp 1, avec ports USB et 1 carte reseau) se trouve à un 10-15 metres (1 etage plus haut) de PC1 et à proximité d’une prise telephonique .

mon budget : le plus bas possible, extreme : 40-50 €.

j’attend plus que vos conseils.

merci de me repondre :jap:

bha un cable RJ45 croisé entre les deux PC + un pont réseau si c’est possible entre tes deux carte réseau sur le premier PC.

Bref qques euros a peine :smiley:

c’est quoi un pont reseau ? (je debute)

et pour le cable RJ45 pour une distance >10 metres il ne risque pas d’avoir de problemes ?

Ce n’est pas club internet qui empeche les connexions multiples, même si je ne sais pas comment ils peuvent faire !!!

Moi, j’essaierai deux dongles mis en point à point ou un plus un routeur wifi mais le budget est eclaté. Ne serait il pas possible, si c’est la même maison de récuperer le cable tph qui remonte vers le haut ?

comment ca recuperer le cable telephonique ?

la solution du point à point avec cable croisé RJ45 me semble pas mal … meme si les fils trainent un peu partout dans la maison mais la distance entre les pc me fait peur.

Essaye déjà si tu peux crer un pont entre tes deux cartes réseaux (si c’est pas déjà fait)

Ouvre tes connexions réseau selectionne tes deux réseaux, click droit > connexion de pont

c’est bon pour la cretion du pont reseau , merci :slight_smile:

maintenant j’ai plus qu’a acheté le cable croisé RJ45, relié les pc, attribué les droits
j’ai bon ?

sinon une autre question :
PC1 doit il etre allumé pour que PC2 accede à internet ??
vu que j’ai un modem-routeur est ce que c’est necessaire ?
je pose la question mais je crois connaitre la reponse …

Non, grace a la fonction routeur de ton modem, pour avoir internet sur le PC1, il te faut au minimum un Hub branché a ton modem/routeur ainsi que des câbles droit.

Hub/switch (privilegie le switch)
http://www.clubic.com/guide-achat-31-1-0-3-hub-switch.html

en tout hub/switch + 2 câbles droit, ca devrais aller avec ton budget :wink:

cool :slight_smile:

donc en gros ca va faire ca :

internet —> prise telephonique 1 ----> modem-routeur (cable ethernet)—> switch
----(cable droit) --> PC1
----(cable droit) --> PC2

avec :

  • 1 switch = 12 €
  • 2 cables droit = 8 €

j’ai bon ??

Vi :super:

merci pour les conseils :jap:

reste plus qu’a croiser les doigts