Partage de connection avec modem ethernet

ben voila j’ai 2 pc et je voudrais qu’ils aient acces a internet n’importe quand sans aucune condition
j’ai un modem ethernet et un hub
comment dois proceder dans les reglages car actuellement je suis obligé de faire tourner le 1er pc pour que le second accede au net

merci de vos reponses

Edit : j’avais mal lu

Donc si tu veux pouvoir partager ta connexion il faut acheter un routeur, cela coûte 40 à 50 euros et cela évite depasser par un pc pour partager la connexion.

je n’ai pas d’autre solution si je comprend bien c’est pas faisable avec le materiel que j’ai ?

dommage

Pour une expliquation un peu plus détaillée:

Sur un réseau tel que internet, ton fournisseur d’accès te fourni une IP et une seule, c’est l’adresse ip publique, un seul pc peut l’utiliser.

Si tu souhaite brancher 2 postes sur la même connection en aucun cas il peuvent etre relier directement sur le modem avec un hub, car ils vont chercher tous les deux a avoir une adresse ip publique, comme ton fai ne t’en delivre qu’une il va bloquer la connexion.

C’est pourquoi on utilise un routeur.
Sur un réseau un routeur sert à relier deux réseau different.

C’est donc ton routeur qui va “prendre” l"adresse ip publique, et routé toutes les demandes vers tes postes qui auront cette fois des ip privé (192.168…)
Ton routeur est considéré sur le reseau comme un poste a part entière, ca sera ta passerelle par defaut.
Derriere le routeur tu pourra avoir autant de poste que tu veux puisque c’est lui qui se charge de “routé” les paquets vers tes autres pc…

Quand tu partage ta connexion internet, le pc qui partage est considéré ni plus ni moins comme un routeur

ok merci bien pour cette explication, je comprend mieux maintenant
:clap: