Partage de connection - avec la NeufBox Trio 3D

Bonjour à tous,

Avant toute chose je previens, au cas ou quelqu’un souhaite m’aider, que je ne suis pas des plus douée :smiley:
Bref, je vous explique mon petit probleme:

Je possede un pc avec XP Pro SP2, connecté à internet par neufbox (modele: Trio 3D) en ethernet.
Jusque la tout va bien, cela fonctionne parfaitement.

Un deuxieme pc vient de faire son apparition et je voulais savoir comment faire pour pouvoir partager ma connection pour pouvoir me connecter des 2 pcs (que les pc se connectent lorsque que je les allument, que ce soit lorsqu’un pc ou les 2 soit allumés.)

M’étant déjà un peu renseignée, on m’a dit que je pourrais me connecter grâce à un cable ethernet (un deuxieme) relier de mon deuxieme pc à la neufbox (cette fois dans le port marquer TV)

Mais ce que je ne parvient pas faire, c’est faire en sorte que la connexion fonctionne après avoir fait ça.
Il y a probablement quelque chose a creer/configurer/installer/verifier et je ne sais pas quoi.

Pour l’instant sur le deuxieme pc, il n’y a pas grand chose, XP vient d’être installé et c’est tout.

Si quelqu’un est capable de m’aider, je lui serais plus que reconnaissante :slight_smile: :clap:

:jap:

http://192.168.1.1/

pour entrer dans ta neuf et voir tes parametrages

le pass c’est admin :wink:

Tu clique sur expert a gauche
Tu vas dans Reseau=>NAT/PAT et tu coche "Expert (multiposte)"
Tu laisse ta box redemarrer ou tu la reboot si jamais elle ne redemlarre pas toute seule

Je pense qu’avec ca ca devrait aller

Voilà :slight_smile: