Partage de connection assez complexe (avec WRT54G)

Bonjour, je suis en réseau et partage de ma connection ADSl avec mon routeur WRT54G.
Cependant, j’ai deux “groupes” de 2 pc chez moi…
L’un est relié par cable à proximité du routeur mais pour le second c’est plus compliqué !
J’ai acheté un dongle Wifi USB54G, seul tout est OK… J’aurai souhaité relié mon pc avec le dongle par cable en RJ45 le tout avec un pont pour partager la connection…

Est ce possible car le WRT54G impose l’ip automatique…
Merci de m’aider !

Rémi

:fou:

Dans quel but ??

Le wrt54g est un routeur qui gère tout seul la connexion internet et la partage.

Il intègre un serveur DHCP qui peut être désactivé et qui n’empeche pas tes pc d’avoir une ip fixe.

Quel intérêt de relier un prtoable à la fois avec un dongle et un câble ? (si c’est pour un meilleur débit, il suffit de ne pas brancher le câble en même temps que le wifi et ca fonctionne)

Où alors j’ai pas tout saisi :smiley:

Non, tu as du sauter des lignes !! lol…
En fait je recoit la connection avec un pc (PC1) par le wifi.
J’ai un second pc fixe (PC2) à coté que je relie par cable au PC1. Je souhaiterais recevoir la connextion sur le PC2 en passant par le PC1 via le Wifi…
Cela m’éviterai d’acheter une seconde carte Wifi ou de tirer un long cable du PC2 au routeur !
Si ça peut t’éclairer ???
Merci

Rémi

Il suffit de créer un pont entre ta carte RJ45 et le dongle WiFi du PC1.

Le problème est alors que je n’ai plus la connection sur le PC1 et encore moins sur le PC2…

Le DHCP est activé sur le WRT ?
Si oui, le pont devrait obtenir une IP automatiquement, sinon tu peux toujours attribuer une IP fixe au pont (recopie les valeurs de la carte réseau RJ45 avant la création du pont.

Salut, peut tu m’expliquer du début stp. Ici ou en Privé…
Car cela devient ambigue…
Merci

Rémi

Euh, soit j’ai pas tout saisi non plus, soit j’ai pas compris…

mais…

Avec un simple hub a 15€, ça irait pas ?

Oui !!! Mais je pensais qu’il y avait une solution direct par le pont réseau… mais ça à l’air un peu chaud !
Merci quand même…

Rémi

2 choses à vérifier :
sur le WRT : est-ce que le serveur DHCP est bien activé.
Quand tu crées le pont réseau, le laisser en attribution automatique.

Si jamais en attribution automatique ça ne fonctionne pas, il faudra lui attribuer manuellement les paramètres TCP/IP (si le WRT a les réglages par défaut tu peux mettre pour le pnt réseau IP=192.168.1.10, masque=255.255.255.0, passerelle=192.168.1.1 et DNS=192.168.1.1. Sur le PC qui est derrière le pont, tu mets la même chose sauf pour l’IP=192.168.1.11).

L’avantage du hub, c’est que ta pas besoin d’avoir le PC1 allumé pour que PC2 est le net… mais si t’aime bien te prendre la tête :smiley:

Enfin moi ce que j’en dit… :slight_smile:

C’est clair qu’un switch serait bien plus simple.

Oui mais vu que l’utilisation de ces 2 pc sont occasionnelles, cela m’embettait d’investir dans un Hub (même 15€ !).
Si vous avez des idées, je reste à l’écoute !

Rémi

Mais, j’ai pas tilté ! Un Hub ??
Si je récupère la connection par le wifi, alors que mon dongle est branché en usb sur mon PC1 !!!
Comment faire ?
Sinon personne n’a de deconnection avec ce routeur ?
Car ça commence à être de plus en plus fréquent (1 fois par semaine !) avec un speed touch de chez wanadoo…

merci