Partage de connection 3g (carte)entre 2 notebooks sous xp

Bonjour, j’ai un acer aspire1 sous XP muni d’1 carte 3G (carte sim directemnt enfoncée dans l’appareil ).
Comment faire (pas à pas) pour connecter un autre notebook HP compaq nx, egalement sous XP, à l’aide d’un cable ou par le wifi ( le plus simple sera le mieux):
J’ai entendu dire que l’adresse IP n’est pas stable dans le cas d’une 3G pour ordinateurs, ca doit etre à peu près la seule chose que j’ai noté sans savoir trop ce que cela implique.
Merci d’avance pour votre réponse, a bientôt, cordialement.

Bonjour.

Si tu veux relier le second ordinateur en filaire, il te faudra utiliser un câble dit “croisé”.
Sinon, la wifi feras très bien affaire.
Pour commencer, je te conseil de désactiver le pare-feu puis de l’activé une fois que tout fonctionneras comme tu le souhaite.

Voici la procédure pour partager la connection :

Source : Réseau local et partage de connexion Internet

Bonjour Fireweb et merci pour votre reponse. J’ai deja passé cette etape en suivant un tutoriel ( lire ici: www.pc-infopratique.com… )
Je suis coincè par l’absence de l’onglet de configuration wifi dans les proprietes de ma connection wifi:
Sinon j’ai un cable mais il est droit et en ce moment je suis pas capable d’en trouver un croisé:
Merci encore en tous cas pour l’attention portée à ce post: Je reviens dès que ca avance: Cordialement

Pour le câble droit ou croisé, les équipements réseaux peuvent être capables de détecter si le câble est croisé ou droit, et changer le sens d’émission/réception en fonction de la non connectivité des appareils.

Maintenant, c’est peut-être plus le cas des switchs/routeurs que des cartes réseaux intégrées.

Essayes quand même, ça ne te coûte rien :slight_smile:

bonjour sans nom, merci pour ta reponse: je n’utilise pas de routeur et je ne penses pas que ma carte reseau soit integree ??
J ai essayé mais peut etre me manque til le pilote de la carte reseau: Je vais aussi essayer le cable droit avec un switch 2 ports, comme on me l a conseillé:
Je reviens donc sur ce post dès que j’ai avance mais je dois dire aussi pour les administrateurs que j ai devant mois des semaines chargèes et il se peut que je ne reponde pas avant lgtps: Faut il donc fermer le post ??
Merci encore pour les reponses données à bientôt, cordialement

Ta carte réseau est intégrée, ça signifie juste qu’elle est de base avec ta carte mère comme c’est le cas depuis au moins 2000 (voire plus longtemps).

Quand je disais qu’un câble droit pouvait passer, c’est surtout sur des équipements types switch/routeurs : ils peuvent déterminer si un des sens de communication bloque et inverser la polarité des 4 pins adéquats (cf RJ45 (Wikipedia)). Bien sûr, cela ne signifie pas que tous les switchs ont cette fonctionnalité.

(et pour rassurer, pour les switch c’est bien du câble droit).

En tout cas, outre ne pas se poser de questions sur le type de câble (en général !), l’avantage du switch est que tu peux rajouter des ordinateurs par la suite, si telle est ton intention. Les problématiques de configuration dans Windows/Linux/whatever restent les mêmes.

Ce n’est pas la politique maison de fermer les topics “comme ça”, sauf ceux allant à l’encontre de la charte, les sujets vieux d’un an ou plus et remontés (c’est au cas par cas, ce n’est pas systématique).

Donc : on ne fermera pas ton post, laisse le dormir et réveille le quand il faut :wink: