Partage de conection avec 2 cartes reseaux - montage avec les 3 pc

bonjours! alors j’explique mon projet :
j’ai deja deux pc reliés ensemble via la sortie reseau intégré sur ma carte mère, ensuite j’ai rajouté une carte reseau pour installer ma freebox, je me demande si je rajoute encore une carte reseau esque je pourais partager sur cette 2ème carte ma conection! en sachant que j’ai deja l’autre carte reseau qui la partage ???

oui, en faisant un pont reseau entre les 2 cartes reseau. (windows XP only)

mais franchement au prix où ça coute achete un switch 4 ou 5 ports et tu sera moins em###dés avec ça :slight_smile:

ben enfaite j’ai deja essayé sur un switch et la conection ne voulais pas se partager :s
. un switch sa se relie a une sortie reseau c’est bien sa?? ensuite je relie les autres pc aux switch? merci

tu relie la freebox au switch et tous les PC au Switch moyennant des cables droits

ensuite tu va sur le site de free et tu configure la freebox en mode routeur. et Magique tout le monde aura acces

cela dit je pense que j’ai du me trompé … sur une sortie switch les cables c’est des droits ou croisés? comment peut on les reconnaitrent?

tu demande au mec ou tu regarde sur l’emballage souvent c’est marque Mais à l’oeil nu je suis pas sur que tu puisse les différencier :neutre:

k thx :smiley:

tu place les connecteurs RJ45 l’un à cote de l’autre dans le meme sens. Et tu verra bien si les couleurs sont pareilles ou inversées au niveau des paires de fils.

k jvais vois sa :smiley:

mais c’est des droits ou croisés sur les sorties du switch?

:riva:

eheh merci jespere que je vais reussir!! j’avias pas vu juste en haut sorry !d merci man

je vais encore vous embeter mais si par exemple je place un routeur au lieu d’un switch deriere la freebox et que ensuite je les relie a mes pc! cela va fonctionner??

y’a pas de raisons que cela ne fonctionne pas vu que nous sommes relativement nombreux à utiliser cette solution

merci! c’est sympa de repondre aussi vite! maintenand je vais essayer pour voir se que sa donne! je t’informe de mes resultats :smiley:

On continue la discution dans le forum réseaux :wink:
Merci de votre compréhension :jap:

merci!! sa marche freebox > routeur > relié les 3 pc sans aucune manipe a faire merci!!!

sa marche mais j’ai un problème quand même!! au bout d’un certain tps j’ai pu de conection! je dois debranché lalimentation de mon routeur puis la remettre et sa remarche tout de suite!.. que puis-je faire merci

commence par nous donner le nom du modele du routeur…

hum je suis desolé pour le double poste mais mon sujet commencé a derivé vers un autre pb… enfin merci d’etre tjs la! alors c un d-link 604+ … je sais c’est pas le top mais bon un routeur c’est un routeur! j’ai fait aucune config de ma freebox apres avoir fait les branchements. la situation c’est calmé je n’ai plus tant de deconection! seulement 2 cette apres-midi et je pense que cela est du au telephone… c’est bizare mais c’est 2 min apres que j’appelle de ma freebox et sa c’est deconect…
vous allez me dire ben verifie ton pb en appelant de chez toi (freebox) vers ton fixe … helas je suis pas deconecter lol!! voila