Bonjour, j’ai à l’heure actuel un réseau fonctionnel, équipé sur un PC d’une carte WIFI, sur le second d’une carte ethernet simple, le tout passant par ma freebox, j’arrive à échanger des fichiers par le réseau et les partages d’imprimantes marche impec’. J’aimerais allez plus loin, j’aimerais que TOUT le contenu des PC soit accessibles de l’un à l’autre. J’aimerais donc partager les disques durs entièrement, mais voilà que se pose un problème d’autorisations:
Le partage de C: s’affiche bien dans le réseau, mais je ne peut y accéder, le PC se voit refuser l’accès, bien que l’utilisateur « Tout le monde », ai l’accès total, j’ai donc voulu faire dans la finesse, et donné l’accès total non plus à « Tout le monde », mais à mes pc uniquement, mais je n’y arrives pas.
J’ai lu un peu l’aide windows (qui ne m’as jamais vraiment aidé), et pour ne pas faillir à mon jugement de « pas assez précis », il ne m’as pas aidé sur ce coup-ci non plus.
J’ai donc voulu ajouter un utilisateurs pour lui donné les accès totaux au disque. D’après l’aide windows il faut le mettre sous le format « NomDuPC\NomUtilisateur », j’ai donc pour essayer, m’ajouter moi-même: « PC-DE-MAZ\Maz », et la vérification de nom me dis que c’est bon. Mais dès lors que j’essaie de mettre un pc extérieure: « DMZPC\dMz- », ça ne marches pas.
Quelqu’un aurais une idée?
Merci d’avance,
Maz.