Partage de C:\ sur le réseau: problème d'autorisation

Bonjour, j’ai à l’heure actuel un réseau fonctionnel, équipé sur un PC d’une carte WIFI, sur le second d’une carte ethernet simple, le tout passant par ma freebox, j’arrive à échanger des fichiers par le réseau et les partages d’imprimantes marche impec’. J’aimerais allez plus loin, j’aimerais que TOUT le contenu des PC soit accessibles de l’un à l’autre. J’aimerais donc partager les disques durs entièrement, mais voilà que se pose un problème d’autorisations:

Le partage de C: s’affiche bien dans le réseau, mais je ne peut y accéder, le PC se voit refuser l’accès, bien que l’utilisateur “Tout le monde”, ai l’accès total, j’ai donc voulu faire dans la finesse, et donné l’accès total non plus à “Tout le monde”, mais à mes pc uniquement, mais je n’y arrives pas.

J’ai lu un peu l’aide windows (qui ne m’as jamais vraiment aidé), et pour ne pas faillir à mon jugement de “pas assez précis”, il ne m’as pas aidé sur ce coup-ci non plus.

J’ai donc voulu ajouter un utilisateurs pour lui donné les accès totaux au disque. D’après l’aide windows il faut le mettre sous le format “NomDuPC\NomUtilisateur”, j’ai donc pour essayer, m’ajouter moi-même: “PC-DE-MAZ\Maz”, et la vérification de nom me dis que c’est bon. Mais dès lors que j’essaie de mettre un pc extérieure: “DMZPC\dMz-”, ça ne marches pas.

Quelqu’un aurais une idée?

Merci d’avance,
Maz.

tu es en FAT ou en NTFS ?

En NTFS, forcément ! :neutre: FAT32 ne possède pas d’options de sécurité sur les fichiers.

Je pense plutôt que c’est parce que Vista ne permet plus d’accéder à distance à un dossier partagé qui n’est pas dans le dossier \Users\Public (dont le partage doit lui-même être autorisé via le Centre réseau et partage), ou en tout cas situé à la racine du disque système, a fortiori la racine elle-même ! J’avais essayé moi-même, et j’ai jamais pu non plus accéder à distance à un dossier partagé sur la racine du C: d’un ordi sous Vista, partage avancé ou pas !

Quoique… J’ai lu plusieurs fois qu’il fallait que TOUS les PC du réseau aient LES MÊMES utilisateurs enregistrés avec les mêmes mots de passe pour y arriver !

Je ne pense pas que tu puisses partager une partitions totale .

il me semble que cest plus possible depuis W98