Partage dans le réseau local

:slight_smile: Bonjour à tous

J’ai un réseau domestique de 3 PC dont les deux possédent Windows XP et j’ai un OC sous Linux. Je partage un dossier dans Linux pour mettre des documents mais le problème c’est que lorsque j’essaie de mettre un fichier à partir de Windows une message d’erreur s’affiche pour me dire que l’accés est interdit. Pourtant j’autorise tou le monde et dans l’option des “Droits d’accès” pour les Autres je mets “peut voir et modifier le contenu”. Est ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut faire pour ajouter des fichiers à partir de Windows.

Mercie d’avance pour vos réponses

De Windows à Windows, je t’aurais répondu que c’est à cause des noms d’utilisateurs (puisqu’il faut que le nom d’utilisateur de la machine “cliente” existe sur la machine “serveur” avec le même MdP), ou que le compte invité n’est pas activé sur la machine “serveur”.

Je suppose que tu utilises SaMBa, qui émule le partage “à la Windows”. Donc, peut être y a t’il un problème de ce genre…

Bonjour,

Tu devrais aussi vérifier les droits au niveau du répertoire de ton linux. Il faut que ton CHMOD sur le fichier partagé soit en 777 (lecture, écriture et execution pour tous).

Je vous remercie de vos réponses, j’ai trouvé l’erreur que j’ai fait. J’ai oublié de modifier des paramètres dans les share définition.

Maintenant tout fonctionne comme je veux. C’est parfait!