Bonjour,
Comment partager ma connection internet ?
Ma carte mère est une A7n8x-e possèdant le dual Lan et j’ai aussi un switch réseau 5 ports.
Je souhaiterai coonecter le pc de ma femme à internet.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Comment partager ma connection internet ?
Ma carte mère est une A7n8x-e possèdant le dual Lan et j’ai aussi un switch réseau 5 ports.
Je souhaiterai coonecter le pc de ma femme à internet.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Pour partager votre connexion internet, si vous possédez un switch 5 ports, le plus simple est encore de raccorder votre modem internet à votre switch par l’intermédiaire d’un cable ethernet RJ 45 (droit). Ensuite vous raccordez chacune de vos stations au switch et vous paramétrez sur chaque poste la connexion réseau de manière à récupérer automatiquement les adresses Ip et les adresses de dns.
Alors le problème, c’est qu’ un switch n’a jamais partagé une connection internet… en revanche un routeur oui !!!
donc soit tu achete un p’tit routeur, soit tu fait un partage de connection(windows) du pc connecté au modem avec l’autre pc, mais il te faut 2 carte eternet sur le 1er pc, sauf si le modem est en usb.
par contre, si tu opte pour cette solution, le pc 1 doit obligatoirement etre allumé pour que le pc2 ai internet.
Mais bon cette solution n’est pas super, avec un routeur, ca serai vraiment mieu, et ca ne coute plus tres cher de nos jour un routeur.
3eme solution, si ton modem est la freebox(v3 ou v4), tu a un routeur intégré !!!!
Exact, un switch en lui-même ne permet pas de partager une connexion.
Pour la configuration, tout est expliqué ici : http://www.clubic.com/wiki/Param%E9trer_so…nexion_internet
Oui effectivement, prière de bien vouloir m’excuser, j’ai oublié de préciser qu’il fallait un routeur. Et oui en effet il est préférable d’opter pour la solution routeur + switch car le partage de connexion internet depuis un poste directement raccordé au modem oblige que ce poste soit allumé si le second poste veux avoir accès au net.
Voilà bon courage
si tu as un “machin” box, ton modem peut faire office de routeur
c’est quoi ton modem ?