PArtage connexion wifi réseau ad hoc impossible

Bonjour,
Je suis actuellement en chambre étudiante (a belfast) et je dispose d’une connexion internet par cable ethernet.
J’ai réussi a partager cette connexion en créant un wifi ad hoc afin de pouvoir utiliserinternet sur mon ipad, le premier jour. Depuis je n’arrive plus a rien… en effet, lorsque que je met une adresse ip automatique cela ne marche pas.
J’ai mis une adresse ip fixe (192.168.0.1 et 255.255.255.0 sur le pc (sous vista)) et sur l’ipad (192.168.0.2/ 255.255.255.0/192.168.0.1)… au début je voyais sur mon pc qu’il ne faisait qu’envoyer des paquets. Mainteant, il envoie environ 250 octets et en reçoit environ 2500 mais je n’arrive pas a me connecter sur internet avec mon IPAD. Il est écrit que la connexion par IPv4 est en local et limité en IPv6.
Je ne sais absolument plus quoi faire, quoi remplir et avec quoi…
Merci beaucoup de votre aide

Salut,
le pc connecté en Ethernet n’a pas de problème de connexion quand le réseau ad hoc est activé? Tu vas sur le net sans difficulté ?
Edité le 21/09/2010 à 06:30

Je peux me connecter sans probleme sur le pc…
merci

Salut !

Laisse les IP entre ton ah hoc et les autre appareil se définir automatiquement.
Supprime ton ad hoc et recommence. Une fois le ad hoc créer clique directement sur partager la connexion internet dans la petite fenêtre des choix qui s’offre a toi.

Si ca ne fonctionne toujours pas essaye de désactivé l’ip v6 coté Ethernet.

Bonne Chance.