Partage connexion totalement indépendant ?

Bonjour

J’ai la freebox et suis en dégroupage
Je possède un pc fixe, j’ai acheté un pc portable (équipé wifi b/g) et je compte partager la connexion entre ces deux pc ; je suis toujours dans l’attente (depuis 1 mois !!!) de ma carte wifi pour mettre dans la freebox.

Je voudrais savoir si (lorsque je surferai sur chacun d’eux en meme temps ou pas) ces 2 pc seront totalement indépendants l’un de l’autre ? lorsque j’installerai un logiciel sur mon pc fixe, sera t il sur le portable automaquement ?

merci bq pour votre réponse

Léa

J’ai oublié de vous dire aussi que j’activerai le routeur (avec ip dynamique) puis le paramétrage wifi .

merci

Allé, on prend 2 minutes et on reflechi :wink:
Pourquoi voudrais-tu qu’un logiciel installé sur un PC se retrouve sur un autre simplement par le fait qu’ils soient en reseau ?

Tu imagines le bordel si c’etait le cas :paf: , avec tous les reseaux qu’il peut y avoir depart le monde :ane:

Je penses que tu as compris que ce n’est absolument pas le cas :wink:

merci pour ta réponse …excuse pour mon ignorance

qu’en est il pour le surf sur internet ?
les deux pc sertont ils vraiment indépendants à 100 % ?
(mon pc fixe est relié par usb)

oui :wink:

Merci bq

Mince, j’abuse peut etre …
j’ai oublié de poser une question très importante aussi

Lorsque je voudrais sur surfer sur mon pc portable, faudra t il que j’allume mon pc fixe pour avoir la connexion ?

merci encore
:wink:

Ta Freebox sera en mode routeur, c’est donc elle qui assurera la connexion au Net. Donc tu pourras surfer depuis n’importe quel PC sans que l’autre soit allumé.
C’est là un des gros intérêts d’un routeur.

Merci :wink: