Partage connexion iphone-Mac (Bouygues - MyWi) Gratuit ?

Salut à tous,

Je dispose d’un iphone 4 doté de l’ios 5 que j’ai récemment jailbreaké (redsnow) …
Je me penche en ce moment sur la fonction de “partage de connexion” et me retrouve confronté à beaucoup de questions !

      - Comment est facturé le partage de connexion chez bouygues télécom (décompté du forfait  ou hors forfait ?)

       - Est-il autorisé par l'opérateur ?

J’ai ensuite téléchargé “MyWi” sur cydia gratuitement (je la croyais à 20$) et elle marche parfaitement :

      - Celà veut-il dire qu'il s'agit d'une version d'évaluation ? 

      - Le partage de connexion est-il vraiment GRATUIT via cette application ?? (en 3G bien sur)

Voilà les questions qui me gênent le plus … en particulier LA DERNIERE concernant la GRATUITE de MYWI !!

J’espère que certains pourront m’aider assez rapidement et efficacement.
Merci par avance pour votre aide !

Romain

il faut regarder dans les conditions du contrat bouyguers mais généralement ce genre d’utilisation est interdite par les contrats :confused:

Tous les autres opérateurs interdisent purement et simplement ce genre de pratique. Il n’y a que Bouygues (et certainement Free) qui laisse l’option active et donc “tolère” l’utilisation du téléphone en tant que modem. Attention toutefois à ne pas faire exploser le compteur data. Autre chose, pour passer “inaperçu”, utilise Firefox et l’extension “User Agent Switcher”,
cet addon permet de faire passer Firefox pour Safari mobile. De cette manière si l’opérateur est regardant, il verra l’adresse IP de ton téléphone avec un navigateur mobile au lieu d’un navigateur d’ordinateur.

Concernant MyWi, il n’est pas gratuit. C’est bien une évaluation que tu as installé.
Edité le 18/01/2012 à 10:54