Partage connexion Internet

Salut à tous,

J’ai 2 PC sous XP PRO en réseau (câble croisé)dont l’un partage la connexion Internet.
Le réseau fonctionne normalement avec partage des fichiers entre les ordis. La machine “distante” possède bien une passerèle Internet qui semble fonctionner Icone présente dans la barre de tâches et des octets sont envoyés et reçus d’après le statut de la passerelle.
Mon problème est que lorsque j’ouvre une fenêtre IE sur la machine distante aucune adresse Internet n’est accessible “impossible d’afficher la page”.

Merci de votre aide

As-tu bien configurer les adresses des serveurs DNS ? Sur la machine “distante”, dans propriété de connexion, propriétés du protcole TCP/IP il faut mettre les addresses des serveurs DNS de ton FAI.

Tu as mis en passerelle ton pc 1 avec le net comme adresse passerelle sur ta machine distante pc 2 ??

Oui faut que tu fasses ca et verifie aussi que tu as bien configuré ton fire wall.

Merci pour votre aide.
Tout ça est déjà fait. D’autres idées ?

Salut ,
commence par faire un ping de ton adresse ip de ta carte réseau(de ton pc qui n’a pas de net) puis tu remontes en pinguant la passerelle( voir l’ordinateur distant) puis les dns.
Si tout ca fonctionne:
ping une ip(ex:66.102.11.104) et un nom d’hote(genre www.google.fr)
qu’est ce que ca dit?