Partage connexion internet via routeur belkin

Bonjour,
Alors voilà mon problème…

J’ai un modem tiscali qui date (sagem fast 800) sur lequel il n’ya pas de port RJ45 pour brancher le routeur belkin.
J’arrive à me connecter à la page de configuration du routeur via Firefox.

Pour compliquer le tout j’ai un pc fixe sous XP et un portable sous VISTA
J’aimerai partager la connection internet ou même créer un réseau local entre les deux pc via le réseau sans fil.

Les deux pcs se connectent au routeur mais ne se voit pas.

Merci pour vos réponses

Bonjour,
alors pour créer un réseau local entre un pc sous xp et un sous vista il faut que tu suives les étapes suivantes :

Tout d’abord il faut que tu modifies ton groupe de travail sous xp. Il suffit de faire un clic droit sur le poste de travail, onglet propriété et tu changes dans “nom de l’ordinateur” la case “groupe de travail”. En général on met “MSHOME”.

Ensuite, toujours sur le xp, il faut partager ton disque,
vas dans ton poste de travail et clic droit sur ton disque puis partager,
il faut activer " partager ce dossier sur le réseau " et ‘"autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers ".

Il faut également télécharger une mise à jour que tu peux trouver ici.

Maintenant il faut configurer ton pc vista :
tout d’abord il faut refaire la même étape que sur xp : un clic droit sur Ordinateur propriété, onglet sur la gauche "paramètres système avancés " " onglet nom de l’ordinateur " ensuite un clic sur modifier et changer sont groupe de travail en (exemple) MSHOME (par défaut Vista est en WORKGROUP).

Ensuite il faut aller dans RESEAU centre réseau et partage, tu dois tout activer sauf "partage protéger par mot de passe "

Puis dernière étape :
un clic droit sur son disque dur et partager puis onglet "partager ".

Voilà je pense que cela devrait marcher comme ça, sinon contact moi et je ferai l’essai et t’indiquerai la solution…

Salut. J’ai fait la manip que tu m’as indiqué cependant le réseau ne semble pas fonctionné.
Je pense qu’à force d’avoir trop bidouillé plus rien ne fonctionne. J’aimerais savoir s’il existe un tuto qui pourrait tout récapituler.

Merci.