Partage connexion internet reseau local win 2008 impossible

Bonjour,
jai une structure avec un server avec Win 2008, 1 DNS, 1 DHCP, Un DC, tous ses roles ont une seule adresse commune 192.168.1.101 ainsi que la carte reseau fixée meme adresse.

J’ai 10 pcs en xp, un switch qui relie tout ca. tout roule parfaitement dans ce domaine.

j’ai recu modem routeur bbox pro(qui est le meme matos que les particuliers)
Je dois partager cette connexion avec tous les postes du reseau. le modem a l’adresse 192.168.0.254

J’ai deja effectué plusieurs manipulations pour partager cela sans succes. Sur la bbox impossible de desactiver mode routeur!!!abus pour une interface dite professionnelle.J’ai desactivé dhcp sur la bbox.

1-
A-j’ai mis une 2eme carte reseau sur le serveur en fixe 192.168.0.102 avec passerelle l’ip de bbox, j’ai mis la meme adr sur passerelle de la 1 ere carte reseau du serveur. la box n’est connectée qu’au serveur pour l’instant.
La mon serveur a internet, (normal), pour le partager, j’ai effectuer proprietes partage de connection sur la carte 2 du serveur, pour donner l’acces aux autres pcs. test sur un pc --rien–

B-j’ai mis une 2eme carte reseau sur le serveur en fixe 192.168.0.102 avec passerelle l’ip de bbox, j’ai mis la meme adr sur passerelle de la 1 ere carte reseau du serveur. la box n’est connectée qu’au serveur pour l’instant.
La mon serveur a internet, (normal), pour le partager, j’ai effectuer proprietes partage de connection sur la carte 1 du serveur, pour donner l’acces aux autres pcs. test sur un pc
—rien—

C-j’ai mis une 2eme carte reseau sur le serveur en fixe 192.168.0.102 avec passerelle l’ip de bbox, j’ai mis la meme adr sur passerelle de la 1 ere carte reseau du serveur. la box est connectée au serveur et au switch.
La mon serveur a internet, (normal), pour le partager, j’ai effectuer proprietes partage de connection sur la carte 2 du serveur, pour donner l’acces aux autres pcs. test sur un pc—toujours rien----

D-j’ai mis une 2eme carte reseau sur le serveur en fixe 192.168.0.102 avec passerelle l’ip de bbox, j’ai mis la meme adr sur passerelle de la 1 ere carte reseau du serveur. la box est connectée au serveur via eth 2 et au swith.
La mon serveur a internet, (normal), pour le partager, j’ai effectuer proprietes partage de connection sur la carte 1 du serveur, pour donner l’acces aux autres pcs. test sur un pc rien

Apres ca j’ai essayer la meme config sans le partage de dans les propriétés de la carte 1et 2 puis j’ai activer le routage du serveur puis NAT sur chaque interface a tour de role. Chaque fois j’ai testé en procédant par elimination avec le modem branché au serveur, puis au serveur et switch puis juste au switch. ------rien----

2-J’ai desactiver la carte ETH 2. le modem n’est plus connecté qu’au switch.

toujours avec les meme parametres IP sur ETH1 les services ainsi que le modem, j’ai activer le routage renseigner NAT, mais je pense que ca ne sert a rien etant donné que la box fait la meme chose en moins bien et quil n’est pas possible de la desactiver.

Bref j’ai refait tout une série de tests, mais la je suis bloqué.

Si une personne pouvait m’aider sur ce probleme et m’indiquer la marche a suivre en details!

je souhaite avoir le partage de connexion entre les difféfents postes XP, le serveur et la box qui sont tous et uniquement reliés entre eux par le switch.

Pour tous ces tests, j’ai renseigné dans les options du DHCP, le serveur 003 l’adresse de passerelle de la box 192.168.0.254.

Il n’ya aucun proxy, aucun blocage firewall ou autre.

Merci beaucoup

je pense qu’il te faut une regle de routage dans ton serveur :

BBOX <===> Carte 1 serveur <======> regle de routage <====> carte 2 serveur <===> reseau pc fixe

en gros :

BBox 192.168.0.1
carte serveur 1 : 192.168.0.xxx

regle de routage sur le serveur entre carte 1 et carte 2

carte serveur 2 : 192.168.1.101

sous windows en ligne de commande c’est l’utilitaire “route” qui permet de modifier son routage
route print pour afficher les tables de routage
route change pour les modifier
route /? pour avoir de l’aide

j’espere que cela pourra t’aiguiller.

maintenant je me pose la question de savoir pourquoi tu ne laisse pas la BBox en routeur ?
Edité le 25/11/2010 à 12:39

le mode bridge lui aurai permis d’avoir l’ip internet directement sur une interface du serveur et faire un partage de connection…

c’est archi crade comme topo réseau mais plus rien ne m’étonne…

solitus ta réponse me paret correcte au seul détail que la bbox ne saura pas répondre aux pc etant donné que la bbox ne sait pas comment acceder au réseau 192.168.1.0

-serveur communiquera parfaitement avec bbox

-pc communiquera parfaitement avec serveur
-pc aura en passerelle l’ip du serveur et le serveur aura en passerelle l’ip de la bbox
-les trames des pc iront jusqu’a la bbox

mais la bbox ne saura pas qu’elle dois passer par serveur pour atteindre le réseau 192.168.1.0.

Pour ca il aurai fallu ajouter la “route retour” sur la bbox.
Si on ne peut pas ajouter de routes sur la bbox la seule solution est de nater les paquets.

a++

Salut,
routage et acces distant sur le serveur.
Je pense que ce serai plus simple.
Serveur en DMZ et c’est lui qui fait le routage pour tout tes PC.
A+