Partage connexion internet dans un domaine 2003

Bonjour
je travail depuis quelques jours sur windows 2003 Entreprise Edition, mais j’ai rencontré un problème quand j’essaye de partager la connexion internet afin d’acceder a partir des postes clients (XP Pro)
J’ai crée les utilisateurs dans Active Directory, et je me connecte sur les postes clients sans problème, il me manque seulement la connexion internet ?
Comment faire ??

Comment accèdes-tu à internet ?

  • un routeur ?
  • une box ?
  • un modem ethernet ?
  • un modem usb ?

Est-ce que ton serveur est aussi serveur dhcp ? serveur dns ?

J’accède à Internet par un MODEM USB
En principe, j’ai configuré mon SERVEUR DNS

Jete le, et achète un modem/routeur.

LE jeter est une solution trés simple, mais pourquoi pas chercher à résoudre le problème avec les moyens de bords ?

C’est ce qu’il y a de pire, un modem USB !
Internet est un réseau, il faut du matériel réseau, pas de l’USB.

Quand on est pro, on utilise un routeur pour connecter plusieurs machines à Internet ; ou un serveur proxy, quand on veux filtrer. :smiley:

Est-ce que tu as installé le logiciel du FAI, ou est-ce que tu as configuré la connexion “à la main”.
Edité le 30/08/2007 à 12:30

JE sais qu’un modem USB n’est pas une bonne solution.
Il m’a été fournis dans le pack ADSL de mon fournisseur, il est destiné pour un monopostre, mais moi à la maison, j’essaye de le configurer sur réseau local, je n’ai installé aucun logiciel de FAI, ma configuration est manulelle.

Tu n’as pas désactivé le service ICS/Parefeu ?

il me semble que non, mais je vais vérifier comme meme dès que je rentre à la maison, là je suis au boulot.

Sinon, en principe c’est à peu près le même assistant que XP. :neutre:

:heink:ton windows entreprise edition il est légal au moins ?, un routeur modem adsl ça vaut moins de 50 euros, il n’y a pas de prise ethernet sur ton modem

Mon Windows Entreprise est une version crack, je ne sais pas si c’est due à ça, mais j’arrive pas a trouver une version originale en vente en Algerie.
Sur mon modem, ya pas de prise ethernet, sinon, ça aurai été meilleur

Peut être à la mauvaise volonté… Il y a forcement un magasin agréé Microsoft en Algérie, ne serais-ce qu’à Alger. :smiley:
J’espère pour toi que ce n’est pas une version modifiée… sinon tu es mal ! :paf:

Tu as trouvé cet assistant ?
Edité le 03/09/2007 à 22:24

en Algérie il n’y a pas de modem avec des prises ethernet ?

salut , deja en premier , as tu internet sur le serveur ?