Partage connexion internet 3 pc

Bonjour à tous,

Voilà j’ai actuellement un PC auquel est branché mon modem ADSL USB et un autre PC qui partage cette connexion grâce à un cable RJ45. Mon problème est que j’aurais voulu connecter à internet un troisième PC (à l’étage)… J’aurais donc voulu savoir si cela était possible grâce à un modem routeur wifi (par exemple) de pouvoir arriver à partager la connexion entre les 3 PCS (avec un minimum de cable si possible) :confused: . Je vous remercie d’avance :wink:

Salut,
Bah un modem/routeur/wifi, c’est fait pour ça … :wink:
Amitiés
Janus

J’avais déjà commencé mes recherches un peu la dessus mais jvoulais savoir quel type de modem/routeur/wifi vous me conseillez.
Il me sera donc possible de brancher donc directement mon modem par usb sur le routeur et configurer une connexion wifi?

Non, tu parles plus haut de modem/routeur/wifi. Cet appareil englobe donc le modem, tu pourras alors ranger ton vieux modem usb dans un placard.
Exemple de matériel --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00047374.html
Amitiés
Janus

Merci de tes réponses très rapides.
Mais j’aurais voulu savoir s’il n’était pas plus simple d’acheter juste un routeur wifi où je peux directement branché mon modem dessus car je ne sais pas comment cela se passe pour mon abonnement si j’achète un routeur modem … :frowning:

A ma connaissance, il n’existe pas de routeur sur lequel tu peux connecter un modem usb. Il existe bien entendu des routeurs seuls, mais destinés à un modem ethernet.
Sinon, quel abonnement internet as-tu ? Il n’y a normalement aucun problème à remplacer ton modem usb par un modem ethernet ou un modem/routeur.
Amitiés
Janus

J’ai une connexion ADSL Tiscali (Alice maintenant) tout simple… :sarcastic:

Bah moi aussi, je suis chez Alice (ex Freesbee, ex Tiscali) avec un abonnement internet seul à 8Mbps, donc certainement le même que toi. Il y a bien longtemps que j’ai remisé le modem Fast800 usb fourni à l’origine. J’ai un modem routeur suivi d’un switch sur lequel sont branchés un PC et un point d’accès wifi et à distance 2 PC en wifi.
Amitiés
Janus

Le modem/routeur + le switch

Le point d’accès wifi

Je vais venir faire les poussières chez toi Janus… tu payes l’apéro? :slight_smile:

+1 Janus

Cela fait longtemp qu j suis aussi chez Alice, depuis libertysurf modem Eicon fidèle 4 ans, puis naze suite orage et depuis, modem routeur linksys ag 241 (ethernet seul), suivit d’un switch, et dessus un WAP acces point wifi Dlink 700 et 6 ordi desssu dont 2 wifi et 4 filaires sans aucun probleme … tu peux donc acheter un modem routeur wifi de ton choix sans aucune restriction et pas besoin de la box Alice pour cela (sauf si tu veux tél et TV)
A+

Sans problème pour l’apéro, mais la poussière je la laisse, ça me permet de voir si quelqu’un touche à mon matos :wink:
Amitiés
Janus

Merci de ces réponses. Je vais donc surement m’orienter vers l’achat d’un modem routeur mais au niveau de la configuration pour internet je n’aurai besoin que de mon nom d’utilisateur et mon mot de passe que j’utilise actuellemnt pour me connecter? Enfin quel est l’utilité d’y rajouter un switch ?

Je te conseille le WAG200G de chez Linksys.

La configuration est simple, tu y saisi ton login et ton pass Alice.
Tu configures l’accès WIFI, le type de cryptage etc.

Il a part défaut 4 ports RJ45, tu peux rajouter un switch derrière pqui te permet d’augmenter le nombre de ports RJ45.

Si je te dis que mon modem/routeur n’a qu’un seul port ethernet, tu comprends l’utilité du switch ?
Amitiés
Janus