Partage connexion Freebox wifi\ethernet - Partage connexion Freebox wifi\ethernet

Bonsoir je suis équipé de 2 ordinateurs un portable et un Pc fixe.
J’ai une freebox zone non dégroupée(2 méga) avec une carte wifi. Mon portable est connecté en wifi et mon pc fixe est branché en ethernet.
Mon probleme est que la connexion est tres innégalement répartie j’ai une bonne réception avec la wifi et ca me pompe tout résultat je n’ai une connexion tres faible sur le pc fixe.
Je voudrais donc savoir comment je pourrais equilibrer les 2 genre la moitié de la connection par pc.(1 méga chacun)
Merci d’avance pour vos réponses

Salut

Il n’y as aucune manipulation a faire , j’ai la meme config que toi et je n’ai aucun soucis a ce niveau la a part que je suis en zone degroupe donc 8Mo (pour moi ).Fait attention a ZA qui a tendence a ralentir le surf.

Bye

Je n’ai pas zone alarm j’ai kerio et norton sur les 2 pc.
Mais vous etes sur qu’il n’y a aucun moyen de régler le débit de chaque connection manuelement pour etre équilibré?
Genre en bidouillant quelque chose, une option sur la fonction routeur de la freebox?

la freebox est tres basique en configuration

Bonjour à tous, j’ai une question pur vous :

Situation : je possède en tout 2 pc et un mac, une freebox (pas en mode routeur)
PC (fixe) : ethernet 192.168.0.1
MAC mini : ethernet 192.168.0.3
Portable : wifi 192.168.0.2 (hypothetique), via clé USB Wifi (est-ce possbile?)

Voila la situation. Je voudrais savoir s’il etait possible de mettre une carte wifi sur la fbx et avoir : un LAN ethernet et un LAN Wifi en même temps, sans passer en mode routeur.

En effet, je ne veux pas du mode routeur sur fbx, car la derniere fois que j’ai passé ma fbx en mode routeur, elle à grillé. J’ai mis 2 mois à en ravoir une autre, 2 mois de RTC… Plus jamais çà ! Je sais que mon raisonnement est infondé, mais je n’ai pas envie d’acheter un routeur wifi, 50 euros minimum…

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous !

Salut

Aussitot tu utilise l’ethernet et le wifi le mode routeur est obligatoire.Tu dit que en mode routeur ta premiere Fbox a creme , c’est surement parce qu’elle avais un defaut.Ca veut pas dire que ta deuxieme elle vas aussi tomber en panne .Tu te raconte combiens de freenautes sont en mode routeur?Ca n’est arrive qu’as toi ou a quelques autres personnes.Je te conseille de faire un essai.

Bye

A mon avis si ta Freebox a grillé c’est tt simplement que t’es tombé sur un mauvais numéro la derniere fois!
A mon avis tu peux retenter le coup sans risques…
Effectivement apres ca va t’éviter d’acheter un routeur a 50 ou 80 euros!
Mais le routeur de la freebox fonctionne sans probleme faudra juste ouvrir certains ports pour laisser passer des programmes pour emule, enfin ca c’est simple tu vas chercher un tuto avec google par exemples et c’est bon!
Je penses que tu devrais retenter le coup

Bah franchement ca m’étonnerais que la Fbx ai grillé a cause du mode routeur… Moi j’utilise le mode routeur dans la configuration que tu décris à savoir ethernet + wifi avec dhcp désactivé et je n’ai jamais de problème… Un moment ya une une épidémie de grillage de Fbx mais c’était du à la foudre, et dans ce cas pour se faire remplacer sa bobox fallait en racheter une…