Partage connexion et disque sous freebox

HELP, HELP

siouplais à tous HELP
Voila, j’ai un PC fixe, un portable, une freebox. Le fixe est raccordé via RJ45, à la freebox, le portable via une carte wifi free, vers la freebox.
Les accés internet sont OK, mais comment faire pour voir les disques dur du fixe depuis le portable et l’inverse. Les disques sont partagés, mais je ne les trouve pas dans le voisinage réseau.
De l’aiiiiiiiiiiiiiiiiide SVP

MERCI :stuck_out_tongue:

Verifie deja qu’ils sont dans le même groupe de travail. Quels sont les OS ? XP ? 2000? 98?? Linux ?

Salut

L’OS est Win Xp Pro sur les 2 PCs. Le fixe est dans un groupe de travail. Le portable est dans un domaine (because le portable sert aussi au boulot).
Je me doute que le soucis vient de là, mais lorsque je veux imposer le même domaine sur le fixe, celui-ci ne trouve pas de controleur de domaine, normal me diras-tu, mais que faire, pour conserver ma config du boulot et pouvoir utiliser le portable chez moi.
D’avance MErci
:slight_smile:

ça va etre chaud ta config…

sauf si tu passe par Demarrer\Executer et tu tapes \nomdupc1\partage :wink:

Salut

Effectivement c’est ce que j’ai essayé, ca marche, mais je voulais trouver une solution genre PCs visible sous “favoris réseau”, mais c’est déjà pal mal comme ca.

Merci à toi de ton aide :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut

Effectivement c’est ce que j’ai essayé, ca marche, mais je voulais trouver une solution genre PCs visible sous “favoris réseau”, mais c’est déjà pal mal comme ca.

Merci à toi de ton aide :stuck_out_tongue: