Partage connexion entre 2 pc sans routeur

Bonjour,

je cherche comment configurer mes pc (un qui est connecté au reseau/web via RJ45 et qui a le wifi & un qui a aussi le wifi mais qui n’est pas connecté).

z’aimerai que le pc non connecté puisse passer par le wifi pour avoir acces au net.

il me semble qu’il faut passer par une connxion addhoc, mais quels sont les réglages a mettre pour chacun des 2 pc???

merci de votre aide, car la ze seche :??:

FAb

y apersonne qui sais?
:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

mon pc fixe dispose du wifi, l’autre aussi. par contre la connexion au reseau et net n’est que sur mon pc fixe.

Salut

Et bien tu crées un réseau entre tes deux ordi et dans les paramètres IP de ton pc 2 qui doit aller sur le pc 1 (celui qui a le modem) tu entres comme passerelle ton pc1 et tu entres les dns de ton FAI, ton pc 1 fait passerelle mais il doit resté allumé pour que pc 2 ailles sur le net

A+

alut

et je les trouve ou les parametres? :??:

Ce que tu essaye de faire j’ai essayé de le faire pendant un mois et ca n’a jamais marché.

Internet par RJ45 et un réseau wifi addoc tout ca sur le meme pc,ca n’a jamais voulu marcher :neutre:

Si c’est sur XP je dirai le premier Pc a le net et le second est connecté au net via le premier sur une “passerelle reseau”

Mais linconvenient c’est que le premier pc doit etre allumé si le deuxieme veut aller sur le net…

vi, ca c pas un probleme!!!!

comment on parametre les 2 pc? :heink:

Ca ne marchera pas :neutre:

Ton PC1 aura une IP ethernet,une IP Internet et une IP Wifi.

Tu vas pouvoir relier ton PC 2 en mettant une IP Wifi de la meme classe,en mettant comme passerelle l’ip ethernet du PC1, mais tu n’auras pas le net pour autant parceque le PC2 ne feraa pas le lien entre la pacerelle (IP ethernet du PC1) et internet :confused:

meme si c un pda???

vi, mon pc qui a la connexion reseau-internet possede le wifi (c un portable centrino)

mon pda (pc n°2) est aussi equipé de wifi

Tu dis tout en deux fois :paf:

Ben essaye toujours :neutre:

ben vi, mais faut aller ou pour faire ce que l’on me dit??? :??: :??: :??:

Clique droit sur favoris réseau/propriété

Clique droit sur ta carte éthernet/propriété

Tu vas dans Protocaole Internet TCP/IP/propriété

Et la tu règles les IP dans cet ordre

192.168.1.2
255.255.255.0
La passerelle dépend de ton modem
Server DNS dépend aussi de ton modem

Sur ta carte wifi du PC1

192.168.0.2
255.255.255.0
192.168.1.2
192.168.1.2

Sur ta carte wifi du PC2

192.168.0.3
255.255.255.0
192.168.1.2
192.168.1.2

Et dans les propriété avancé de tes cartes wifi tu met dans Network Type: Ad Hoc

Si t’y arrive pas comme ca tu peux utiliser le logiciel fourni avec tes cartes Wifi pour faie le réseau Ad Hoc :neutre: