Partage connexion ADSL mais pas Fichiers - Réseau local avec routeur NETGEAR DG834G

Bonjour, je vien de créer un réseau local entre 2 ordinateurs avec un routeur NETGEAR DG834G (le routeur fait Wifi et filiaire mais moi j’ai pris filiaire car je ne dispose pas de cartes wifi pour les deux ordinateurs), le partage de la connexion ADSL marche mais je ne parvient pas a partager des fichiers.

PC 1 :
Windows XP SP2
AMD Duron 1.3GHz
786Mo SDRam
DD 20Go

PC 2 :
Windows XP Sp2
AMD Athlon 64 3700+
1024 Mo DDR PC3200

Donc voila si vous pouviez m’aider…
Merci
@+++

PS : J’ai acheter un routeur car avant je reliait les 2 PC l’un à l’autre avec un seul cable (blindé) et la connexion avait toujours des problèmes.

Salut, tu as activé le partage d’imprimantes et de dossier?

Ouai j’ai activé tout ce qu’il faut…
Mais ca marche pas…
Y a sur un forum on a palré de VPN c’est bien ???

vpn entre deux pc sur le même réseau ou ya personne d’autre… c’est un peu inutile… :slight_smile:
Es tu sur d’avoir activé le partage de fichier sur au moins un des pcs et d’avoir effectivement partagé un dossier ?

LoL ben oui j’en suis sur (je l’ai activé sur les 2 ordi) et je vien de revérifier.
Merci

En fait, ce qui me pose aussi problème c’est que sur mon ordi, quand je clique sur “montrer les ordinateurs du groupe de travail” il n’affiche que le mien et sur l’autre ordinateur, il n’en affiche aucun.
Aidez moi svp

As tu mis le même groupe de travail pour les deux pcs ?
(ca se configure ds panneau de configuration->systeme, onglet “nom de l’ordinateur”)

Ouai, j’ai mit le meme nom de Groupe (“Maison”)…
Mais je ene vois toujours pas les ordinateurs…
Aidez-moi !!!
Merci

essaye en mettant l’adresse ip directement si ca marche :
\\192.168.x.x
pour connaitre l’adresse ip d’un ordinateur :
menu démarrer-> exécuter
taper “cmd” et cliquer OK
a l’invite c:\doc and set\toto\> taper “ipconfig” puis touche Entrée

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Suffixe DNS propre à la connexion : 
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.102
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

donc mon adresse ip est 192.168.0.102

Il n’y a pas de firewall actif sur les PC ?

Nan, il n’y a pas de firewall actif…et puis les adresses IP sont ok…
Je ne vois pas pourquoi ca ne marche pas…Aidez-moi svp

essaye en ouvrant une fenetre internet explorer[/url] et en rentrant l’adresse suivante [url=http://192.168.0.1]http://192.168.0.1, tu arrive sur la plateforme du routeur, dedans tu peut y rentrer les configuration de ta conecion comme tes identifiant de conexion et autres.au fait par quel FAI ( fournisseur d’accès a internet et tu?)

Je suis chez CEGETEL Adsl Max de 512 à 8 Méga et je surf en 5.2 Méga…

Bonjour.

Comment partager une imprimante que sur le réseau local sans le partager sur un réseau vpn?

Voila… je partage mon imprimante sur mon local mais en vpn, il est aussi partagé… je ne veux pas
le partager sur mon vpn.

Aussi, je veux partager un dossier sur mon vpn mais pas tous les dossiers que je partage avec
mon réseau local. Comment faire.?

Windows XP Pro
routeur linksys wrt64g
réseau local avec 3 pc et une connexion avec peer2me. avec un dossier partagé et mon imprimante.

merci
Dan