Partage connection VPN sur 2nd prise RJ45

Bonjour,

Ma carte mère dispose de 2 prises RJ45. La première est connectée au routeur internet. je dispose d’un VPN sur ma machine et je souhaiterais partager ma connection internet du VPN sur la deuxième prise RJ45. Est-ce possible ?
En pratique, je veux pouvoir brancher un appareil type blu ray US et donc il doit être connecté à mon VPN.

merci à vous,

Philippe

ta connection est entierement redirigée dans le tunnel vpn lorsque tu es connecté au vpn ?

tu etablis ta lisaison vpn avec un logiciel ?

oui, je passe par un VPN logiciel sur mon Pc France (openvpn). Merci de ton aide

je n’ai jamais configuré de VPN mais je suppose que tu as utilisé windows pour configurer ton VPN…
créer une nouvelle connexion/connexion au réseau d’entreprise/connexion virtuel privé…
tu dois donc avoir (je suppose) une “carte réseau” représentant ta connexion VPN…
si tu crée une connexion de pont entre la “carte” VPN et la carte RJ45 du lecteur… tu devrais y arriver… non ?
:confused:

non on peux pas faire ca avec une connection vpn,

il recois une addresse ip qui est la seule a pouvoir communiquer avec le serveur vpn et donc de router son traffic dans le tunnel,

si toute ta connection est détournée dans le tunnel, tu as juste a activer le routage dans les services de windows(services.msc), et activer la translation d’addresse source sur les paquets sortant sur l’interface vpn.

pour la translation d’adresse il va falloir tapper dans les commandes netsh de windows,

puis spécifier dans la conf de ton client openvpn d’exectuer la commande netsh quand l’interface est up.

Voilà, donc pour répondre à ta question, oui c’est possible. Au meme titre que d’avoir plusieur pc chez soi avec des ip locales et qu’ils sortent tous sur internet avec une meme ip.

Pour la commande netsh je te laisse chercher j’ai la flemme :stuck_out_tongue:

merci, je vais essayer.

Bonjour, j’ai ce problème, lorsque je me connecte à un VPN, l’internet disparaît, quelle est la solution ?