Partage Connection Avec Deux Cartes Reseaux

Bonjour,
voila j’ai cherché la solution a mon probleme mais je n’ai rien trouvé je me tourne donc vers vous j’espere que vous pourrez m’aider !!!

Je dispose de deux pc et d’une freebox

Le 1er pc est mon serveur il tourne sous windows 2000 serveur, il a deux cartes réseaux:
une qui est connecte sur la freebox
l’autre est connecte directement à l’autre pc

Le 2eme pc sous windows XP

je voudrais donc partager internet a pârtir du serveur, j’ai donc partage la connection dessus. Mais le pc 2 n’arrive pas à acceder à internet.

En ce qui concerne la configuration ip (de la 1ere carte reseau) le serveur fais office de serveur dhcp pour le pc2, il a donc l’ip 192.168.0.1 et le masque 255.255.255.0

le pc =2 a bien une ip attribué par le serveur.
J’ai essaye d’adresse au pc client deux adresses passerelles à savoir 192.168.0.1 et 82.224.19.9* (adresse ip internet donné par la freebox) mais rien n’y fait !
je ne sais pas si je dois attribué aussi des adresses dns ???

En attendant internet ne passe toujours pas :frowning:
j’espere que vous pourrez m’aider !
merci
@ + romgo

je crois que par défaut, la freebox prends l’ip 192.168.0.1
donc le serveur tu le mets en 2, et xp en 3
sinon, tu configures ta freebox en mode routeur, tu la connectes à un switch, et tu mets tes 2 pc dessus

Salut !
merci de ta reponse !
en effet je dois investir dans un switch ou un truc comme ça mais j’ai pas asse d’argent en ce moment.

Enfin je viens de trouvé la solution en fait il fallait mettre l’ip sur serveur en passerelle 192.168.0.1 et il fallait que je rajoute les adresses DNS de free dans la machine cliente !

voila sujet clos
encore merci

@ + romgo

STP j’ai le meme cas que vous 1 PC avec deux cartes reseaux la premiere pour pour le modem ethernet et la deuxieme vers le hub et le hub vers les les autres machines

j’ai beau partager la connexion mais ca marche pas !!

stp communique moi les details de la config au niverau serveur et clients stp !!

Bonjour,

Permettez-moi de suggérer que vous utilise un logiciel "Proxy" du type:

http://www.handcraftedsoftware.org/

Trés stable et gratuit.

@ romgo: il est parfait pour ton serveur W2K.

A+

Zythan

Tu utilises l’assistant de partage de connexion de Windows et le tour est joué.

Si tu as XP essaye de relancer l’assistant de création de réseau. Il va créer un pont réseau entre tes 2 cartes réseau.