Partage avec Switch, PC+PS3

Bonjour,

Un modem Numéricable HBbox avec une seule prise ethernet.

Mon souhait était de connecté ma Ps3 et mon PC sans avoir à débranché mon câble tout les jours…
J’investis donc dans un switch pour connecter mes 2 élément.

“Mais quand l’un fonctionne avec un adresse ip donné automatiquement… l’autre ne fonctionne pas”

Reboot de la box … le deuxième élément branché seul fonctionne… je branche le premier… et ip invalide… !

Mon investissement as donc servi a rien… ou une case a cocher quelque part pourrai résoudre mon probleme.

Merci.

Bonjour,

Je vois deux possibilités:

  • Déjà est-ce que ton modem fait aussi routeur? Si oui, le mode routeur est il activé? (normalement oui, mais sur certains équipements pas très récents ce n’est pas forcément le cas, donc à vérifier.) Si le mode routeur n’est pas activé, tes équipements ont directement une IP publique, sauf que l’IP publique tu en as qu’une seule. D’où l’impossibilité d’utiliser deux équipements en même temps.

  • Si ta box est bien configurée en mode routeur alors le problème est ailleurs. Tes deux équipements sont ils en DHCP où l’un des deux à t-il une IP fixe? Quand tu attribues une IP fixe à l’une de tes machines, tu dois veiller à ce qu’elle ne soit pas dans le pool d’adresse DHCP, voir la page de config de ta box pour connaitre le pool utilisé… Si jamais l’IP fixe d’une machine est la même que la première adresse IP attribuable du pool DHCP de ta box, alors tes deux équipements auront la même IP, d’où des problèmes de conflit, donc de connexion.
    Edité le 03/09/2011 à 18:12

Merci de ta réponse.

J’ai simplement échangé mon switch contre un petit routeur…

tout fonctionne nikel…
Numéricable délivre qu’une ip valide… donc pour un seul appareil.

Le routeur était ma solution…
pour les autres avec Hdbox numéricable évité le switch pour le partage de connexion.

Topic Résolu !