Partage avec mot de passe (XP)

Bonjour,

J’ai un serveur sous WinXP Pro SP2 comprenant un certain nombre de ressources partagées (réseau WorkGroup).
Actuellement, les droits d’accès sont disponibles “à tout le monde”, onglet sécurité.
De nombreux utilisateurs accèdent sur ces ressources et je voudrais verrouiller certains dossiers partagés ou mettre en lecture seule, avec un mot de passe, que je fournis à certains utilistateurs.

Il m’est impossible de référencer tous les users du réseau sur mon serveur
Cette manipulation etait possible sous Win98.

Mais la j’y pers mon latin.
Xp peut il le faire ? Un autre logiciel pourrait il m’aider rapidement à mettre ca en place ?
Merci de votre aide…

Salut, je recherche le mm genre de logiciel, si tu trouve, fait moi signe… :ane:

La sécurité sous XP n’a plus rien à voir avec celle des Windows 9x.

XP se base sur les utilisateurs, ils doivent être présents sur le PC qui partage.
Par contre tu peux ne déclarer que les utilisateurs qui ont besoin d’avoir accès à la ressource et tu supprimes Tout le monde dans l’onglet sécurité (ou dans l’onglet Partage réseau, bouton Autorisations).

Ben oui je vois souvent ca, mais j’ai pas le bouton sécurité … Il est cencé être dans l’onglet “partage” non ?

Merci à toi

Ca n’existe que sous XP Pro quand on a désactiver le partage de fichiers simple.

sans oublier le format NTFS… :stuck_out_tongue:

Salut,

Sous XP Pro, tu as le système NTFS qui va gérer tout ça correctement, à condition de faire des préparations avant.

Il va falloir créer des Groupes locaux dans lesquels tu vas insérer tes utilisateurs (comptes d’utilisateurs locaux encore, puisque sans Domaine). Et il va falloir que tu accordes des droits à ces groupes sur tes ressources.

Je te conseille de mettre le partage en Accès Total, et de tout gérer au niveau NTFS.

Commence donc par récupérer les identifiants de tes utilisateurs autorisés (nom+passwd) et crée des comptes en local pour ces utilisateurs.

toto
tata
titi

Crée ensuite des groupes par rapport à tes ressources :
Dossier_machin_Lecture
Dossier_machin_Ecriture
Dossier_machin_Modification

Associe enfin les comptes aux groupes et voila.

toto = membre de = Dossier_machin_lecture
tata= membre de = Dossier_machin_Ecriture
titi = membre de = Dossier_machin_Modification

Il ne reste plus qu’à définir les droits NTFS (sécurité) en fonction des groupes et de leurs accès :super:

Puis à communiquer les IDs aux personnes souhaitées. Par contre, c’est super lourd et si machin (titi) donne ses codes à truc (toto), tu auras fait tout ça pour rien :grrr:

Merci beaucoup.:stuck_out_tongue:
Peut être est ce plus simple à ce moment la … de monter mes disques avec un serveur Linux et d’en faire un serveur de domaine en utilisant samba.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de manip?

J’ai installé une distrib sur un vieux pc, histoire de voir.
Bon signe, je vois mes partages. Mais impossible de joindre le domaine…
Si quelqu’un a une idée ? :confused:

Hmmm sinon utilise le compte "invité", plutôt que "tout le monde" et met un mot de passe sur le compte invité.

Le compte invité à 2 utilisés
1/ Quand tu as des ordinateurs sous windows 98 par exemple, ils peuvent accéder aux données d’un ordi sous XP (avec ou sans mot de passe… suivant si tu en as mis un à ton compte invité)
2/ Bah heu… pareil avec windows XP. L’interret est que tu n’as pas besoin d’identifiant, tu as juste besoin d’un mot de passe