Partage avec 2 routeur en reseau

Bonjour,
j’ai un petit problème.
Je suis chez Belgacom et j’ai la BBOX 2 qui est dans mon salon et j’ai installé un routeur wifi sitcom avec les adaptateurs CPL dans mon bureau à l’étage car le signal en wifi ne passait pas bien et j’en ai profité pour relier mon ordi de mon bureau a l’adaptateur à l?étage.
Jusque la ok, tout fonctionne parfaitement en bas et en haut.
Mais avant cela je n’avais qu’un seul routeur (avec beaucoup de problèmes de signal c’est pour ça que j’en ai installé un deuxième) et j’avais fais un réseau en groupe résidentiel pour partager mes documents, photos, etc qui sont stocké sur un serveur réseau chez moi et ça fonctionnait ok aussi surtout avec SyncToy que j’utilise beaucoup.
Maintenant je me retrouve avec 2 routeurs et ça ne fonctionne plus, normal vous allez dire mais comment faire pour que ça re-fonctionne à nouveau ?
Je n’arrive pas a voir comment faire pour que les routeur communique.

Donc 1 BBOX2 de chez Belgacom et 1 routeur wifi Sitcom 300N X2

Windows 7 Familial

Je vous remercies de votre attention :slight_smile:

Bonjour,

Si tu as internet en haut, c’est que tes deux routeurs communiquent :wink:

Par contre, qui dit ajout de routeur dit ajout d’un réseau (ou sous-réseau) IP. C’est la raison pour laquelle ton groupe résidentiel ne s’étend pas sur les 2 routeurs.
Et malheureusement, à ma connaissance, c’est impossible de le faire s’étendre sur 2 sous-réseaux, ce n’est pas prévu dans ses fonctionnalités.

Il y a énormément de personnes ces derniers temps qui ajoutent un routeur en amont/aval de leur installation habituelle, ce n’est pas si simple de tout faire fonctionner et généralement ça demande des bases en réseautique. Il existe du matériel spécial pour étendre les signaux wifi, je te conseille de te rabattre sur ça :wink:
Edité le 05/03/2013 à 15:05

Oui enfin c’est surtout que les groupes résidentiels c’est de la grosse daube. Vive les évolutions. Quel OS est sur ton “Serveur réseau” ? Tu peux peut être éviter les groupes résidentiels

Les groupes résidentiels couvrent 90% des besoins des utilisateurs lambda (désolé mais gérer plusieurs sous-réseaux dans un réseau domestique j’trouve ça aberrant) et permet de définir facilement, rapidement et de manière propre des autorisations sur des ressources pour des utilisateurs, je ne vois pas trop où est le côté constructif de la critique.

Dans tous les cas, même sous Windows, rien n’empêche l’accès aux ressources partagées sans groupe résidentiel. Ce qu’il faut, c’est juste partager les dossiers en question de manière à ce que “Tout le monde” ait l’accès, au lieu de “Groupe résidentiel” => Clic droit, propriétés, partage.

Je maintiens ma remarque sur les multiples sous-réseaux, ce n’est que le début des détails qui vont te pourrir la vie (ou alors tu as le temps pour une formation réseau accélérée)