Partagé avec 2 pc(dont un pc portable) - partagé des films

bonjour a tous,
j’ai des films et des documents sur mon pc de bureau,et j’aimerais regardé ses films sur mon pc portable.je possede la freebox v5 en mode routeur. mon pc de bureau brancher par usb et mon pc de portable en wifi ou soi ethernet

j’aimerais savoir si c’est possible de partagé tous sa ? merci d’avance

up

Oui c’est possible, suffit de créer un partage de document.

Pour faire ça (avec XP) effectue les manip sur les pc:

–>Panneau de configuration
*–>Connexions réseau et internet
**–>Configurer ou modifier votre reseau domestique…

Et là tu te laisse guider, et pense a bien mettre les document et imprimante en partage lorsque on te le demandera.

Tu attribue un nom différent a chaque pc (logique hien?)

Quand c’est finit, pense a rebooter, et au reboot, crait les exeptions d’ip (firewall) concernant les pc distant.(ex: xxx.xxx.x.1 accepte xxx.xxx.x.2 et inverse), pense aussi - si ce n’est pas déjà fait - a attribuer des ip fixe a tes postes.

Ensuite partage les dossier voulu pis sa devrais être bon.

Si tu a un soucis quelquonque, n’ésite pas :wink:

RmX

merci beaucoup mais tu est un peu technique pour moi,c’est al premier fois que je fait sa est -ce que tu peut m’expliqué pas a pas a partir au tu parle exeptions d’ip (firewall) je suis sous xp pro

je suis désolé merci d’avance

Euh je n’est pas été clair je pense^^. Je reprend.

Enfaite pour mettre en communication tes 2 pc il faut que tu effectue des manips, pour ce faire, rend toi dans:

Menu Démarer–>Panneau de configuration–>Connexions réseau et internet–>Configurer ou modifier votre reseau domestique…

ensuite un fenetre nommé Assistant configuration s’ouvre, clique 2 fois sur suivant, ensuite tu va voir le nom de ta carte Ethernet apparaitre, ensuite coche la croix “ignorer le matériel déconnecté” puis suivant.

La tu va avoir le choix entre 3 possibilité, choisit la proposition "Autre"
puis choisit la première proposition "Cet ordinateur[…]via un concentreur réseau" puis suivant.

Là tu arrive (si tout va bien :p) sur une fenetre où tu peux modifier le nom et description de l’ordinateur(ici fait comme bon te semble), Suivant.

La il va te demander le nom que tu veux attribuer a ton réseau, laisse par defaut b[/b], suivant, puis après il te demande si tu veux partager fichiers et imprimantes, laisse comme c’est et mais suivant, puis oui, ensuite tu a un récapitulatif de la configuration, mais suivant et laisse la tache jusqu’a qu’elle se termine, après tu met “Terminer uniquement l’assistant, je n’ai pas besoins de l’éxécution sur d’autres ordinateurs”, suivant, et Terminer.

Voilà pour la partie configuration réseau.

Fait sa, redémar et dit moi quand je peu t’expliquer la suite. :wink:

merci rmx(2) pour ce que tu ma expliquais la j’ai bien compris tu etais tres clair,pour la suite je peu samedi parce-que mon pc portable est en allemagne.je peu compté sur toi la semaine prochaine ?enfin a samedi.
merci encore … a samedi

Ok pour samedi, mais n’atant pas de réponse avant 20h :wink: .

@ +

pas de probleme pour l’heure merci a toi et a samedi

Un petit UP, histoire de ne pas avoir besoin d’aller le repêcher je ne sais où d’ici samedi ^^

bonsoir,
voila je suis avec mon pc portable et mon pc de bureau.je t’attend rmx(2).petit precision pcbureau branché en usb et pc portable branché ethernet ou wifi :miam:

Ducoup il pleut donc RmX ne taf pas cette aprem :smiley: .

As-tu effectuer les manip ci-dessus sur tout les pc?

A partir d’ici, je prend en compre que tu a effectuer les manips.

Maintenant il va falloir créer des exeptions sur tes parefeu.

Qu’elles sont les parefeu que tu utilise sur les 2 pc?

pc portable par feu windows,norton pc bureau parfeu windows

Alors déjà,

Le parfefeu Windows n’est pas un bon parefeu, et celui de Norton, pour l’avoir eu pendant 1,5ans, est pas très compétent et bouffe beaucoup de ressource.

Deuxièment, un seul parefeu suffit sur un pc, garde celui que tu veux mais désactive soit celui de norton ou de windows sur le pc concerné.

Troisièmement je ne sais pas configurer le parefeu Windows^^ (et oui je touche pas a n’importe quoi moi :smiley: ).

Ceci est la bonne occassion de viré Norton, désactiver le Parefeu Windows et de passer a Avast free et Zone Alarm Free:D . Après c’est toi qui voit. Mais au moin avec Zone Alarm je pourrais t’aider ;).

J’attend ton avis.

je prefere desactivé celui de windows. sur le pc bureau j’ai avast

Ca serait pas plus simple si vous vous échangiez vos adresses msn hotmail par mp?

La faudrait des utilisateur compétent de PF windows et Norton. Là je suis largué^^ mais je vais essayer de faire le max ;).

Rend toi dans le centre de sécurité windows, puis clique sur Parefeu windows

Ensuite va dans l’onglet Exception, puis clique sur “partage de fichiers et imprimante” (il faut que la case soit cocher), ensuite lorsque ce service est sélectioner(surligner en bleu) clique sur Modifier…

Là une nouvelle fenetre s’ouvre, clique ensuite sur Modifier l’étendue.

Ici sélecionne Liste personalisée et rentre l’ip du pc distant (ex:192.168.x.x)

Puis OK.

Effectue cette manip sur les 2 pc puis essaie si tu as accès aux pc distant.

ps: Désactive Norton avant d’essayer.

comment je fais pour accedé a l’autre pc ??

Démarer–>Favoris Réseau–>Voir les ordinateur du groupe de travail.

sur le pc bureau je vois 2 icones 1 le pc portable et lautre le pc de bureau quand je clic sur licone pc portable il dit que je n’est pas l’autorisation .sur mon pc portable je en vois aucun icone

ps:rajoute moi sur msn je t’ai donnai l’adresse en mp