Partage avancé

Bonjour,

Je suis sous XP Pro et j’utilise le partage de fichiers avancé
Je partage des fichiers d’un ordi1 en y accedant à partir d’un ordi2 et ça marche.

Je voudrais par contre partager un dossier (partage)de l’ordi1 en autorisant seulement un utilisateur (user) à y acceder, donc ds les propriétés du dossier j’ajoute user 1 dans les autorisations et aussi dans sécurité, je vais ensuite sur l’ordi 2, je vois le partage, mais quand je clique dessus il ne me demande pas de nom d’utilisateur ou de mot de passe, mais à la place j’ai un message “\ordi\partage n’est pas accesible, vous n’avez peut etre pas les autorisations…bla bla” donc pk ca ne marche pas et comment faut il faire ??

Merci

Salut,

Tu as indiqué avoir utilisé le partage de fichier avancé, et avoir renseigné un utilisateur dans l’onglet sécurité. De ce fait il faut que tu accède au dossier avec l’utilisateur en question. C’est à dire que sur le PC depuis lequel tu veux accéder au dossier, tu sois bien connecté sur le compte user 1. si ce n’est pas le cas windows t’enverra systématiquement bouler…

mais parfois en essayant d’acceder à un partage (via un navigateur par exemple) windows ouvre une petite fenetre demandant nom d’user et mot de passe, mais parfois il envoie juste un message disant que l’on a pas les autorisations…je ne sais pas ce qui fait que cette fenetre apparaisse, plutot que le message d’erreur, ca à l’air aléatoire meme si ça ne l’est pas…:frowning:

Comme tu le signal : (via un navigateur par exemple) c’est souvent un ftp! Toi tu partage juste ton dossier.

Là le fait de partager en mettant des droits d’accés a user1 signifit juste que ya que lui qui ai accès!user2 non!

Sinon il existe des logiciels pour le faire, ou alors gougoule est ton ami, regarde ici : www.google.fr…

Bon courage :slight_smile: