Partage administratif en workgroup

Bonjour,

qui serait me dire pourquoi dans un park de machine en workgroup on ne peut pas monter un lettre réseau depuis un partage administratif que cela soit avec net use ou en connectant un lecteur réseau depuis explorer.

Avec net use erreur système 5 de mémoire

Pour info j’ai les mêmes comptes administrateur local sur les machines.

Merci d’avance

Par ce que les partages administratifs sont des partages caché… donc pas fait pour etre vus…

Pourquoi ne pas créer un partage "normal" sur ces mêmes dosssiers / lecteurs ?.=

Je sais qu’ils sont pas fait pour être vu
c’est ce qui est intéréssant pour des postes en entreprise
Et comme ils sont fait par défaut sur des postes en XP
Voir dans gestion ordinateur->outils système->dossiers partagés->partages
autant en profiter mais j’ai erreur système 5 tandis que pour des postes en domaine aucun soucis
SVP ne me dites pas de les passer en domaine cela se fera pas ces pc ont une stratégie qui ne nécéssite pas de PDC.
encore merci

:hello: ^^

Peut-tu me dire de quelles commandes tu te sert pour tes partages administratifs.
Un partage administratif est, par exemple sur un serveur de domaine : Winlogon$.

Maintenant si je veut connecter mon lecteur reseau a cette ressources, j’ai 2 possibilitées :

  • Explorateur windows

–> Connecter un lecteur reseau --> Chemin de la ressources --> \\NOM_SERVEUR\Winlogon$

  • Commandes NET

–> NET USE X: \\NOM_SERVEUR\WINLOGON$

Je l’utilise tres frequement dans mon lycee avec des XP (pro et fam), Win98 (PE et SE) et Win2K sans aucun problemes.

Bonne chance a toi

L’erreur 5, c’est accès refusé.

Il faut avoir les pouvoirs administrateurs pour avoir accès un à partage administratif.

ce sont des machines sous XP avec un seul profil qui est le profil administrateur dont je connais tout les détails c moi qui installe les machines
Les commandes que j’utilise
1- net use z: \\AA.BB.CC.DD\c$ /user:administrateur pass
2- dans explorer outils->connecter un lecteur réseau et dans dossier je mets \\AA.BB.CC.DD\c$ je change le profil s’il le faut.

et avec le net use j’ai erreur 5 et l’explorer j’ai plus le message en tête.

Je me pose la question si cela peut être du à un service non démarré sous windows xp? car j’utilise xp-antispy!
Mais la même machine dans un domaine fonctionne bien avec des pdc sous 2003.

Merci de m’aider

ça implique peut etre un petit souci au niveau du profile lui-même… essais la meme manip depuis un compte equivalent administrateur créé pour l’occasion, profite en pour verifier si aucune stratégie de sécurité locale n’est en place a ce sujet…

Donne nous le message…

Travailler avec le compte administrateur : cay mal !

+1 En bon admin tu aurai du faire une copie du compte administrateur