Paroles à chaud sur la Radeon HD5870

c’est quand meme bien
dans les pilotes garde le mipmap sur haute qualité, en performance l’image se degrade trop.

essai avec un AA en 8x, normalement ta carte devrais garder de bonne perf

sinon je pensais avoir a peu pres les meme perf que toi (d’apres certain test, comme dessous) dans ce jeux c’est pour ca que je pensais pouvoir te donner une base mais vaudrai mieux une comme la tienne
mais ca reste de bonne perf

www.pcworld.fr…
Edité le 09/02/2010 à 21:57

Tout d’abord merci de vos nombreuses réponses. Ce qui est “marrant” c’est que j’en ai fait douté certains…

Alors mon processeur n’est pas hyper récent, mais n’est pas une tanche non plus, c’est un Core 2 Quad Q9300, et côté alim c’est un Cooler Master 550W (ok, elle est pas très “large” mais doit convenir pour une 5870).

Pour ce qui est des paramètres du pilote j’ai mis pas mal de truc a fond… Pour vous c’est quoi les meilleurs réglages ?
Edité le 09/02/2010 à 22:12

q9300 oc? parce qu’a stock c’est leger pour soutenir une 5870, du moins sur certain jeux

les parametre du pilote tu les regle en fonction des jeux, sinon le AA et AF sur “use application setting” l’AI sur advanced, le mipmap sur haute qualité, et le reste par defaut, en gros tu peux tout laisser par defaut :smiley:

ouai t’ as réussi à me faire douter :lol: Pour faire un test 3dmarkvantage moi je mets tout par défaut, donc si tu as mis tout à fond ça explique surement ton score que tu nous a indiqué hier.

Nouveau bench avec les meme parametres vidéos mais avec l’AAx8 ici

Je suis quand meme un peu sous la moyenne, je pense que c’est du à ma cm, j’attends justement la sortie des cm am3 avec le chip 890 pour changer la mienne…
Edité le 09/02/2010 à 22:30

en 8x c’est plus que raisonnable quand meme…

.
Et elle encaisse bien l’aa cette carte
De plus ce soir j’ai enchainé 8 benchs far cry2, au moins, 4 benchs 3dmarkvantage, et la température GPU n’a pas dépassé 77°
Edité le 09/02/2010 à 22:40

Non mon processeur n’est pas overclocké, mais si je ne me trompe pas il faut une carte mère qui puisse gérer (carrément spécialement faite pour) l’overclocking, non ?

Et dans cette optique quel serait le bon matériel ?

Edit: je viens d’installer et de tester le patch 1.02 pour Shift, et pour le moment tout les ralentissements gênants ont disparus…
Edité le 09/02/2010 à 23:11

uNReaLx77 je ne sais pas si tu as remarqué, mais le premier bench far cry 2 qu’on a comparé tous les 2, celui fait sans AA mais avec les meme parametres vidéo, en fait nos 2 scores sont inférieurs au bench de pcworld : par éxemple moi je fais ~80 alors qu’eux 98 et toi 100 alors qu’eux 115, c’est pour ça que je croyais au début que je trouvais mes perfs faibles dans far cry2, mais en fait eux pour leurs benchs ils doivent désactiver l’intelligence artificielle dans le bench far cry2 durant les tests et mettre les parametres en “Optimal”, et tu verrais que nos scores sont presques pareils qu’eux, aprés la petite différence en moins pour moi se situe bien entendu au niveau de ma cm qui n’est pas top. Ou alors on a un souci tous les deux, mais j’en doute… et mon score 3dmarkvantage ne serait pas top non plus si ça serait le cas.
Edité le 10/02/2010 à 19:52

leur config de test n’est pas la meme non plus

oui bien sur.