je viens de m’acheter une barrette de ddr sdram pc3200 (200mhz) de chez kingston et j’avais deja avant une barrette ddr sdram pc2700 (166mhz) mais voila le probleme quand je mets les 2 en meme temps le pc ne demarre pas donc je n’est pas insister et me tourne vers vous pour me renseigner !!! j’ai une abit nf7-s v2 come carte mere voila merci d’vance !!!
Tu met la 3200 après la pc 2700, pour qu’elle se mette a 333mhz. Si sa marche pas, démarre avec une seul… Essaie aussi une barrete seul dans chaque port différent…
Dans le bios, configure la ram pour qu,elle tourne en 333mhz (166mhz)
je te remercie je vais essaye cet methode !!!
Si tu possède un processeur avec un fsb de 166, il est de toute façon plus judicieux de laisser la ram à 333 (et d’améliorer les timmings) avec du nforce2. Maintenant si tu possède une processeur à fsb200 c’est un peu plus embêtant.
en processeur j’ai un AMD athlon XP 2800+ c’est bon ou pas ??
oui il est a 166 (333) ![]()
Ils existent en fsb 166 et 200 ceux la je crois, tu ne saurais pas lequel tu as ?
Sinon va dans le bios, et avec tout en auto donne nous le coefficient et le fsb.
Donc on laisse tout à fsb166 au départ, comme ça toutes tes barettes tiennent. Si cela ne marche toujours pas tu mets les barettes sur les slots 1 et 2 , en supposant qu’elles sont bien dans les slots 1 et 3 pour l’instant.
non il nya que le barton 3000+ qui existe en 333 et 400 (166/200) mais pas le 2800+ ![]()
Non, c’est bien FSB 333 (FSB 400 pour certains XP 3000+ et tous les 3200+).
Je confirme donc ![]()
Je savais plus, ça date pour moi ce type de machine (bien que ça reste très bien), par contre bien que la nf7s soit moins chiante que l’a7n8x pour la ram, le dual avec un tel panachage, pas certain que ça marche.
sa ne marche pas !! a chaque fois que je mets les 2 barrettes , l’ecran reste noir !!
Incompatibilité entre les barrettes :neutre:
La 2700 c’est de la générique ?
Tu as donc essayé slot 1 et 2, et slot 1 et 3 ? Si oui je suis de l’avis à chafoin.
c’est quoi de la generique ??? et oui jai test tout les slot !!! peut etre est la carte mere qui n’accepte pas 2 barrette de ram differente ???
Générique = noname
c’est une elixir !!!!
Oui, ben c’est de la générique.
Le nF2 était réputé pour être tâtillon avec la qualité de la RAM.
Et ton cas est fréquent lorsqu’on mélange des barrettes de qualité inégale.
Garde ta Kingston, vire l’autre et prends si tu peux une autre barrette identique.
a 56e40 la barrette on vera pour noel prochain maintenant mdr !! merci tout le monde de votre aide !!!