Paris shopping :)

Bonsoir, en faite voila, je cherche 2/3 informations, et je pense que 2/3 parisiens (s’il y en a ici pourront me répondre :D).

Bientôt avec un petit groupe d’ami(e)s nous allons venir pour un petit weekend sur Paris. Bien sur, nous allons faire un petit tour des fameux coins informatiques, mais j’aimerais savoir, ou c’est que nos charmantes femmes pourraient faire du shopping avec des jolies centres commerciaux par exemple :slight_smile:

En gros, vous voulez vous débarrasser des nanas pour aller picoler pénards ?

www.bercyvillage.com…

C’est pas très loin du Quartier de Montgallet en plus :icon_biggrin:

je précise qu’elles seront à pieds, et qu’elles prendront que le métro :paf:

Et oui pour la picole :stuck_out_tongue:

faut les envoyer dans les grands magasins sur le boulevard haussman : lafayette / printemps / Citadium + le passage du Havre

en deuxième choix le centre commercial les 4 temps à la Défense avec le parvis.

perso j’éviterais le forum des Halles, surtout le weekend. je trouve ce centre trop mal foutu et pas agréable.

Les Grands Magasin clairement sur Haussman.

Les Quatre Temps le weekend vaut mieux pas. Y’a pas grand monde par rapport à la semaine et elles risquent de se faire un peu emmerder. Et puis bon la Défense :peur:

Pour les Halles je suis complètement d’accord, vraiment à éviter le samedi après midi. Pour ma part, je n’y passe plus surtout porte Lescot depuis le jour où j’ai vu une baston entre bandes (bien une centaine de jeunes au bas mot) qui ont tous été mis d’accord par une charge de CRS. Mes yeux et mes lentilles se souviennent encore de la bombe lacrymo qui a un peu raté sa cible de 50 m pour atterrir dans le magasin où j’étais…

Donc finalement, il reste Bercy Village et les Grands Magasins. Je proposerais bien aussi Italie 2 par pour le centre commercial assez classique mais pour le quartier bien sympa -> Gobelins puis Rue Mouffetard. En plus vous pourrez vous retrouver là pour picoler tranquille (place Contrescarpe :super:)

Edit : après je sais pas si vous connaissez un peu Paris, pour ma part même après 2 ans à y vivre j’ai toujours du mal à me faire à ces bains de foule donc faut voir ce qu’elles veulent vraiment faire : gros shopping ou petit shopping tranquille dans des petites boutiques.
Edité le 24/06/2009 à 10:16


[quote="Compte supprimé"]

Nan bah y’a les classiques Galeries Lafayette, Samaritaine, BHV hein :neutre:
[/quote]

La Samaritaine est fermée depuis pas mal de temps non ?

Ouais, c’est sympa Italie 2 :slight_smile:
Et puis c’est pas très loin (en métro) de Montgallet :smiley:

la défense a bien changé :oui:

le BHV c’est un peu trop petit et à l’écart sur la rue de Rivoli pour y aller je pense.

Pour y avoir bossé 3 weekend d’affilée il y a moins de 4 mois, je n’aime vraiment pas la Défense le weekend (bon je ne l’aime pas la semaine non plus donc…)

Pour moi le must est encore de chiner dans la rue Mouffetard, on trouve pas grand chose mais comme c’est une rue piétonne (les voitures doivent rouler au pas) on n’est pas trop emmerdé.
Edité le 24/06/2009 à 11:08

Y a Bercy 2 aussi pas très loin, j’avais oublié :ane:

www.ccbercy2.com…

un peu plus de boutiques qu’au village, mais moins convivial :smiley:

[quote="[sz]gazton"]faut les envoyer dans les grands magasins sur le boulevard haussman : lafayette / printemps / Citadium + le passage du Havre

en deuxième choix le centre commercial les 4 temps à la Défense avec le parvis.

perso j’éviterais le forum des Halles, surtout le weekend. je trouve ce centre trop mal foutu et pas agréable.
[/quote]

la défense le week n’est pas non plus des plus réputés mais bon :neutre:

allo tout change, tout comme (change) changera le forum des Halles :oui:

forum des Halles je n’apprécie pas surtout pour la hauteur de plafond, on a l’impression d’étouffer, et dès qu’il y a du monde voilà l’horreur. de tte façon centre commercial le weekend = monde :paf:

J’ai oublié un petit truc, cette journée se déroulera avant notre départ le lundi (on reprend le train gare de lyon à 18h)

ok

sur la défense, il y a pleins de boutiques

Lol je sens que pour leur faire un plan je vais bien rigoler :smiley:

tu les lâches dans la nature, une femme se perd rarement dans les magasins :smiley:


ni pour y aller :ane:

Ouais ben pas les nôtres :s franchement côté sens de l’orientation :paf: l’autre fois elles vont à un concert sur Strasbourg, et au bout de d’une heure et quelques minutes sur l’autoroute elles se disent : oops on s’est trompé de direction (en effet, elles devaient se rendre à Strasbourg mais elles ont préférés aller visiter Dole (ou on habite, dole est à l’inverse de Strasbourg), et des comme ça, quand on en parle entre nous on en a un paquet :frowning:

Enfin bref, vu qu’elles n’ont jamais vu la tour eiffel, je dois via le plan les y emmener, ensuite elles veulent aussi voir les champs, personnellement ne connaissant que Italie 2, c’est le centre commercial que je leur avais conseillé, mais d’après vos dire c’est bof.)

Une info supplémentaire, on sera à 5 minutes de Bercy (à pieds)

Et je crains surtout pour: mon appareil photo (je pris tout les jours pour qu’on ne leur vole pas, ca me ferait mal de le racheter), et aussi qu’elles se perdent pas dans le métro (mais la c’est pas gagné mdr)

http://www.barservice.ca/Appareilphoto.jpg

Italie 2 est sympa. Il n’est pas fantastique et pas aussi atypique que les Grands Magasins.

Des centre commerciaux comme Italie 2, on peut trouver le même à Lyon Part-Dieu, Grenoble Grand-Place, Auchan Villeneuve D’ascq… (je ne cite que ce que je connais, le tour de France des centre commerciaux j’ai pas encore fait, l’an prochain peut être…)
C’est un centre commercial classique mais très sympa. Je ne le conseille pas pour faire du shopping à Paris parce qu’il n’est pas différent de ce qu’on trouve dans les autres villes de France alors quand on vient pour visiter c’est dommage de ne voir que ça.

Sinon c’est clair que comme vous êtes à Bercy, Bercy Village et Italie 2 c’est le plus simple (ligne 6 je crois)

cette carte peut t’aider si tu veux planifier www.ratp.info…[/url] :slight_smile: et en fonction des lieux tu auras ton chemin [url=http://www.ratp.info/Pivi/index.php?id_dep=&id_arr=&nom_dep=&nom_arr=&id_seg_dep=&id_seg_arr=&nom_seg_dep=&nom_seg_arr=&SAUV_TYPE_ARR=RUE&SAUV_TYPE_DEP=RUE&X_dep=&Y_dep=&X_arr=&Y_arr=&Profil=RATP&etape=LEX&mode=TOUS_MODE&type_dep=RUE&adp=&type_arr=RUE&aar=]www.ratp.info… ( évite le bus )

sachant que Tour-Eiffel => Champs Elysées c’est la mm ligne . Pour s’y retrouver dans le métro, chaque ligne à une couleur différente et tjs vérifier sur le quai la direction :smiley:
Edité le 24/06/2009 à 17:26