Paris - Dakar, j'aime plus trop ce truc

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

le dernier accident sur un enfant s’est produit au senegal.

si une manifestation faisait systématiquement un mort ,causé par les participants, elle serait arretée depuis très longtemps. mais comme on fait miroiter les villages à coup d’argent ou autre ça passe.

pour les villages : on peut dormir dans un village après la course mais pas focément le TRAVERSER.

sinon pour les histoires de "course trépidante, passionante etc…" et " faut avoir des couilles" = ben ouais faut avoir des couilles pour laisser sa femme et crever dans ledésert 4 jours après :o

pt1 mais renseigne toi un peu :

http://www.eurosport.fr/rallyeraid/dakar/2…sto813521.shtml

Tu veux que les organisateurs balisent tout le Sénégal et surveille toutes les bagnoles du pays ? :pfff:

renseignes toi un peu aussi …

Cette année, une nouvelle chute a coûté la vie à Andy Caldecott et surtout deux enfants ont laissé leur vie, reversés au Sénégal.

http://sports.lefigaro.fr/article_rallye_t…dakar_6200.html

EDIT: http://permanent.nouvelobs.com/sport/20060114.OBS2083.html

Ouai mais quand c’est des pilotes qui meurt c’est leur vie, leur passion…

Donc bon faut arreter de demander qu’il n’y ai pas de motard de mort sur le paris - dakar :neutre:
Aucune mesure pourra remedier a cela :neutre:

Apres pour les habitants de là bas c’est autre chose :confused:

Y’a plus d’interet a cette course :neutre: (me demande si il y en a deja eu un jour :paf: )
Defiler a 200 a l’heure dans le desert… bon voila je vous fais pas un dessin :paf:

Mais bon cette course persiste parce qeu les autorité mauritannienes, senegalaise… y sont favorables :slight_smile:

Sinon ca ferais un moment que ca existerais plus une connerie pareille :paf:

Qu un pilote meurt sur le rallye, pardon, mais c’est son choix…
qu’un gamin se fasse renverser par un abruti de motard pardon mais la c’est révoltant…

C’est vrai, ça Senna était vraiment un gros con d’égoïste pour préférer aller mourrir contre un mur que de rester au chaud près de sa femme :sarcastic:

J’te raconte même pas les alpinistes comment ils ne pensent pas à leurs familles pour faire des trucs pareils :paf:

Nan mais des fois faut arrêter, parce que franchement, ça devient ridicule :riva:

Tout dépend des conditions dudit accident :neutre:

Si le gamin s’est précipité sur la bécane 2m devant lui, t’auras beau mettre tous les trucs de sécurité que tu veux, ça n’empêchera pas l’inévitable :neutre:

Lis les posts de Mega plus haut, ça reflète pas mal la situation…

les organisateurs ont décidé de cette course, les organisateurs ont une responsabilité sur toutes les nuisances/décès qui seront provoqué par cette course. cette course est en partie un buisness, une entreprise, et comme toute entreprise il y a des responsabilités.
meme si un gamin s’amuse a se jeter sous les roues d’une moto, les organisateurs sont responsables. c’est à eux de faire en sorte que cela n’arrive pas. c’est à eux de mesurer tout les impacts de leurs course et de les minimiser au maximum.
certains accidents sont parfois inévitables. mais quand il s’agit d’accidents répétés d’année en année, cela dénote d’un problème d’organisation.
s’ils ne sont pas en mesure de réduire ces accidents de manières significatives, ils devraient suspendre la course en attendant de trouver un meilleur tracé, un meilleur système.

quant à l’aspect "touristique" et la publicité que cela peut faire aux villages traversés, je reste assez dubitatif, et je pense qu’il doit exister bien d’autre moyens plus raisonnable et intelligente pour en faire.

fait chier je suis d’accord avec ce gauchiste chomeur profiteur de la société :paf:

Heu je veux ien adhérer à ton raisonnement si tu m’expliques l’enjeu d’un match de foot :smiley:

hé meuuuurde, un suisso-riche bourgeois capitaliste ayant une coupra signé cesar qui me plussoie…

ou va le monde…

spa comme ça qu’on l’aura, notre guerre des classes sociales, spice de spoiliateur exploitant :paf:

'tin :MDR :MDR :MDR

+1

toutes les épreuves sportives ne servent à rien sauf à faire plaisir aux participants et au spectateurs :neutre:

Ah nan :neutre:

Le foot c’est un spectacle, des gens peuvent se deplacer, voir le match :neutre:

Le dakar… Ok tu peux voir passé des bagnoles a 200 a l’heure mais alors aucun spectacle :paf:

Regarder à la télé suffit à certains. Moi j’ai toujours pas compris l’intérêt 1°) du foot en général, et 2°) de l’intérêt qu’il y a à aller s’aglutiner dans un stade pour au final voir moins bien que devant son écran à la maison (certes il y a l’ambiance hooligan, mais bon…).

Oais c’est comme le tour de france…

[HS]Je garde toujours un mauvais souvenir des gros beaufs dans leur campings cars stationnés 15j avant le passage dans la cote de l’Alpe d’Huez…
En plus ces cons là venait me piquer les trucs de caravnne sous le nez quand j’avais 5 ans. :grrr: [/HS]

Certes c’est triste… mais de là à se "révolter".
Sans affectisation aucune, on pourrait aller jusqu’à dire que "seulement" 10 morts en 20 ans de rallye c’est un assez bon score ( :paf: ).

Plus sérieusement, combien de personnes meurent écrasées sur les routes de France, chaque jour ? :wink:

encore une fois tu peux pas comparer :neutre:

sinon moi je vais braquer un bar-tabac demain matin, c’est pas grave y a d’autres personnes qui braquent des banques ou tuent d’autres gens :neutre:

Ce n’est pas un acte volontaire à la base.
Et il est clair que cela "n’excuse" en rien ces drames. Mais ca les relativise :neutre:

Y a pas plus de spectacle dans un match de Foot (surtout un PSG-Troyes :paf:) que dans le Dakar :neutre:

Ou alors, y en a autant dans l’un que dans l’autre :smiley: