Paris - Dakar, j'aime plus trop ce truc

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

les morts ont eu lieu dans un village?

cassin : ben ouai, mais si on veut assurer la sécurité, on met du pognon dedans :confused:
ensuite, comme vous le dites, y’a le choc des civilisation, ne comparez pas nos modes de vies. les gosses, ils sont justement "habitué" à une circulation disons…calmes. alors voir ces bagnoles déboulé, spa évident pour eux de rester calme. ni aux parents de les surveiller, si ça n’est pas le cas d’habitude.

bref, je ne sais strictement rien sur les conditions de l’accident, si c’était dans un village, si c’est un pb de visiblité, de gamins qui se jettent sur la bagnole, ou autres.
mais de victimes, ils en deviendrait presque coupables…

faudrait peut-être arrêter de prendre les africains pour des crétins finis :confused:

Oui, c’est bien ce que je dis depuis le début, choc des cultures (oui, le mot est approprié :ane:)…

Sachant que si les voitures passaient encore moins vite ça paraîtrait encore moins dangereux aux gens donc il y aurait certainement encore plus de monde autour :neutre:

A choisir si on préfère mettre le pognon dans des installations de sécurité qui ne seront jamais efficaces à 100% ou si on préfère le garder pour l’humanitaire :wink:

les organisateurs ont des limites, si au tour de france tu veux te jeter sous une voiture ou pousser un cycliste c’est très simple, ce qui entraine un accident qui d’après toi est à la faute de l’organisation qui n’a pas pu empecher ça.

de plus j’ai pris le contre exemple du foot car 1 c’est plus populaire et 2 il fait beaucoup de victimes (du moins bcp de match dégénèrent) et tu dis que c’est à cause de la conneries des supporters ok, mais l’organisateur peux organiser le match a huit clos sans supporters et ainsi y’a pas de victimes mais pourtant rien est fait, car ça rapporte beaucoup de sous. alors on préfère mettre des caméras, des stadiers, mais pourtant c’est toujours pas ça, et la faute est du à l’organisateur, je vois pas pourquoi tu dis que c’est la faute des supporters, c’est à la sécurité de savoir que ça peux arriver.

http://sports.lefigaro.fr/article_rallye_t…dakar_6200.html

Ne dis pas ce que je n’ai pas dit.

Pourquoi la plupart des sorties d’écoles sont limitées à 30km/h chez moi ?

C’est plus le paris-dakar mais le Lisbonne_dakar

au propre comme au figuré :smiley:

un seul s’il est réellement la cause des organisateurs ce qui n’est pas montré dans ces cas :neutre:

:non: le Dakar tout court :o

Plus généralement c’est le problème de la sécurité dans les rallies. :neutre: Et du comportement du public.

faut arrêter les sports en public parce que les organisateurs sont incapables de controler les spectateurs :o

je suis content de mon beau topic :smiley:

il a eu l’effet escompté :smiley:

ça mériterait un carré rouge ouais :o

:ane:

nan fafuffi, j’en ai deja eu un ce matin :cry:

CTB :o
elle decore mais c’est tout :neutre:

:paf:

Tu devais bien le méritais… les modérateurs connaissent parfaitement leur rôle et n’avertisse pas pour rien… sauf quand ils portent des chemises à fleurs… là c’est signe d’instabilité émotionnelle à tendance paranoïaque [:peur]

:ane:

Ne serait-ce que la gestion des déchets que les villages ne sont pas en mesure d’assumer et qui finissent dans des décharges sur-polluante…
Et il faut arrêter de croire que parce que le Dakar passe par un village que t’arrive même pas à prononcer, ça va attirier des touristes. Et je ne pense pas non plus que le Dakar permette à des associations humanitaires d’obtenir plus de pognon…

Il faut demander aux populations concernées. :neutre: